• Tommy Gaudet

Mercronspi 100 - Editorial 100e avec Martin Gaudet, 2022-08-31

Version clip: https://odysee.com/@Douteux:0/Mercronspi-100---Editorial-100e-avec-Martin-Gaudet,-2022-08-31:e


Liens de la semaine:


Didulo violente: https://www.vice.com/en/article/n7ze5w/qanon-queen-romana-didulo-cult-convoy-canada


Heptade de l’Indigo sur OK.RU: https://ok.ru/video/4097018432147


Campagne américaine: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1907927/ingerence-etrangere-americaine-moyen-orient-iran-asie-centale-facebook-twitter-instagram


Cas de polarisation: https://questionsdedroit.blog/2021/12/18/un-cas-de-recours-abusif-a-larticle-319-du-code-criminel-sur-les-risques-dune-politisation-des-dispositions-anti-haine-en-droit-canadien/


Duhaime se calice des GES: https://www.ledevoir.com/politique/quebec/751182/la-reduction-des-ges-du-quebec-est-sans-importance-pour-le-climat-mondial-selon-le-parti-conservateur


=============================================


Freebartay! J’adore ce nouveau mot. On l’offre à tous les Freedoms du Canada. Comme ça vous allez pouvoir être bilingues dans votre appellation et nous on va pouvoir redonner du sens aux mots ‘liberté’ et ‘freedom’ avec le temps…


Sinon, c’est important pour moi de vous remercier avant d’aller plus loin.

Je me sens honoré d’être à l’endroit où plusieurs fans me placent. Je m’y sens pertinent et je crois que c’est mérité, autant par vos commentaires nombreux que par le travail assidu que je mets dans la chose que par les alliés indispensables que je me suis fait dans cette étude des dérives que par l’équipe de modérateurs et modératrices qui m’aide à tenir ça en place. Je vous rappelle que pour moi ce n’est pas neuf. J’ai toujours trippé sur ce genre de patentes, depuis Dossier Mystère, en passant par tout ce que le web louche a eu à fournir depuis 1998, jusqu’à nos jours, alors que les conspirations sont plus nombreuses et puissantes que jamais.


On en a vu des affaires en 100 shows de 6 heures en moyenne, fois 2 parce que y’a aussi l’addendum le lendemain. Les montagnes d’eau, les morgellons, les chemtrails, le convoi, l’atmoplane, le spa de la dictature, les jeux gonflables, les promesses d’Alexis…


Chaque semaine on découvre de nouveaux concepts à 100% basés dans le ressenti et l’intention, chaque semaine on rit pis on pleure, on rage pis on trouve ça morne… On développe notre compréhension du potentiel humain. Depuis toujours c’est un de mes buts principaux. Le 2e va suivre plus tard dans le speech.


Quand j’ai débuté le Mercronspi, j’ai beaucoup réfléchit aux tenants, j’ai parlé avec mes alliés, ce n’était pas une quête à prendre à la légère et, pas de farce, j’ai toujours cru que le plus gros et solide backlash allait venir de gens qui pensent comme moi, genre des gens qui détestent le Parti Conspirationniste, qui veulent rien savoir des conspis en général, qui allaient finir par chialer que je leur donne de la visibilité et que je fais de l’argent sur le dos d’autrui. J’ai eu mon lot de haine venant des deux extrêmes, y’a même un cave d’extrême centre nommé Martin Geoffroy qui a réussit à faire de moi de l’extrême-gauche radicale locale…


Mais au vu de tout ça, je crois encore que le propos conspirationniste est quelque chose qu’on doit adresser collectivement. Je crois aussi que l’humour et la dérision est une beaucoup meilleure manière de jaser de ces affaires-là que la colère et la violence ou même le désintérêt.

Le propos conspirationniste en est un politique, souvent carburé par des volontés de charlatans ou des campagnes de propagande de pays voisins.


Et jamais l’humanité n’a eu à faire face à la désinformation de cette manière. Avant le charlatan se promenait de village en village, les gourous recrutaient en personne, les dérives se vivaient rarement en public. Avec les réseaux sociaux, tout le monde est rendu une marque de commerce, n’importe qui peut devenir un gourou, faut juste se débarrasser de son âme… En sommes, tout le monde est un influenceur qui vise à obtenir de l’attention des autres, et le ressenti est une manière éprouvée de toucher les autres.


Au-delà de tout ça, il y a une civilisation. Je vous parle via l’Internet, via une technologie de laquelle rêvait les humains y’a même pas 50 ans de ça. Courant alternatif, hydro-électricité, technologie satellite, écrans plats, ordinateurs de pointe accessible à quelqu’un qui fait même pas 50 000$ par année comme moi… D’ailleurs, vous saviez que, selon la relativité, le temps ne se déroule pas à la même vitesse dépendamment de comment rapidement on se déplace. Les satellites dans l’espace vont à des vitesses tellement considérables que l’armée américaine doit régulièrement réajuster leur horloge interne. Ils font ça via ondes bien entendu, mais PAREIL.


La somme de conforts et de technologie qu’on prend pour acquis est à elle seule de quoi qui devrait allumer les lumières de plusieurs et c’est peut-être un point plus subtil du Mercronspi, mais c’est certainement une de mes plus sincère motivation depuis des années. De faire réaliser, via le recyclage culturel et une critique appuyée des us et coutumes de mes concitoyens, à quel point nous bénéficions d’un confort pharaonesque. Je ne dis pas ‘non-mérité’ je dis pharaonesque.


Nous avons le devoir de réaliser et de relativiser nos conforts nord-américains. Une des phrases que j’ai le plus dit des dernières années est ‘Nous sommes des pharaons.’ Pis c’est vrai en esti. Aucun pharaon de l’ancienne égypte n’a eu autant de portée ou de confort. J’ai des fans en France, aucun pharaon de l’ancienne Égypte n’a eu de fans en France. Je peux prendre une douche chaude quand je veux, me commander du gateau à l’heure de la journée que je veux. Ma vie en entier peut être extra bacon…


Chialer qu’on est en dictature, c’est pas seulement une manifestation d’égoisme crasse, mais ça démontre aussi un incroyable manque de culture.


Faque, non, je pense pas arrêter. Je pense que ce qu’on fait ici est utile et que le propos et la manière de le passer s’améliorent. On en a 100 de faits, on arrêtera quand Trump va avouer avoir perdu ses élections ;)


De toute façon, les gens sont rendus fiers de leurs dérives. Avant le flat earther du village en parlait saoul à la taverne le vendredi, maintenant les Freedoms c’est un club social de gens fiers d’être de ceux qui se battront éternellement contre tout.


Faque je vous invite encore à la patience envers les gens prit de dérives. Et, vraiment, je l’ai dit en début de show tantôt et je le répète ici, mais tout le monde est conspirationniste. Tout le monde a des sujets qui les rapproche de leur #realitay, des facettes de leur intérêts et de leur personnalité avec lesquelles iels sont plus près de laisser la réalité au profit de leurs envies et ressenti…


Apprenez à vivre votre #realitay. Apprenez à parler de vos envies et de vos ressentis, apprenez à vous faire dire non. Apprenez à vous dire non à vous-même. Vraiment, apprenez à vous dire non à vous même…


Pis on pardonne à ceux qui l’échappent, pis on reste empathique avec ceux qui dérivent, pis on reste patients avec ceux qui cheminent…


Je termine avec une phrase que j’ai dit jadis sur ce show et qui me semble d’autant plus pertinente en cette période de croûtage intense: la meilleure manière de convaincre des gens à rejoindre le consensus, c’est en étant heureux et en santé.

=============================================

Au menu, c’est beaucoup de Duhaime et des élections qui s’en viennent. J’ai pas mal hâte ça soit terminé pour ma part… On a aussi un dossier pour revenir sur l’Heptade de l’Indigo de samedi dernier, la BD d’Amalega a vu le jour, des news d’Amelie, de Cunégonde et de Gilles Bellerose, ça jase pizzagate à Radio X, y’a encore des convois, ça brasse à l’église de la liberté, d’ailleurs, quel est le nom du DJ de la Freedom Church vous pensez? Un rapide bloc chemtrails et vibrations, un rapide bloc sur les States, un rapide bloc LMM un debriefing de Matthieu Deutté sur son événement de la 100e Vague en Beauce et, pour terminer, de quoi qu’on n’écoutera pas au complet en Ciné-Conspi, mais y’a eu une cossin vraimetn épaisse cette semaine, en Alberta si j’ai bien compris, un québécois s’est fait élire Roi du Canada par la Chambre Administrative de Mord moi le noeud…


17 vues0 commentaire