• Tommy Gaudet

Editorial du Mercronspi 55 - Brandolini, 2021-10-20

La version clip ici, inclue Nicolas Dénommée des Illuminés du Québec: https://youtu.be/Tg7cCNqPCkU



Aujourd’hui, le show se nomme Brandolini parce que ça me semble très pertinent d’en parler de ça.

On va ouvrir le Wikipédia et lire ça… https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Brandolini

Ça revient encore à la bonne vieille #realitay! C’est l’fun de voir de la magie et de faire des liens et de comprengre les shits, mais ça veut pas dire que notre compréhension est solide ni qu'elle va dans la bonne direction, même si ça nous fait nous sentir bien.

Je vous invite à simplement faire attention. Les choses ne changent pas rapidement. Il n’y a pas de secret ou de magie. Tout ce qui vaut la peine prends du temps et des efforts. Si vous êtes confiants d’être tombé sur une solution miracle et magique qui s’applique en un rien de temps et qui va tout régler, bin les chances sont que quelqu’un essaye de vous vendre quelque chose.

Tsé, à la fin du film dans lequel Tom Cruise pogne Jack Nicholson en le confrontant à son loop de logique fallacieuse; tsé, les phrases punchées de fin de film que le héros mentionne avant que tout explose, tsé, le speech final qui provoque juste du bien, bin c’est pas mal un mythe. Méfiez-vous de tout ce qui change radicalement votre manière de penser d’un coup; laissez-vous le temps d’évoluer, faites confiance aux gens que vous aimez pis restez dubitatif et curieux.

La vérité c’est un concept abstrait qui ne sera jamais cerné par un seul humain, c’est pour ça que je stress souvent la notion de consensus ici. Parce que le consensus est ce qui se rapproche le mieux de la vérité, et par ricochet, de la réalité.


Ce soir, Daniel Tadros a changé le format de ses capsules! Des news d’Anal Information, Blais devient critique d’art, Wal Trudeau prend sa retraite, la LMM va bon train, Amelie lance une toune, nos premiers clips de Romana Didulo Reine du Canada, Les Farfadaas se préparent à hiberner, Bradfield fait du bricolage, ça brasse au Brésil, mon manque d’amour pour Eric Duhaime continue à grandir, beaucoup de news des States, on découvre Antoine Lafortune, Solidarita, et plusieurs ‘dans la tête de’ créations de notre ami Alex Fredg. On va aussi, ce soir, découvrir la dame sua sauce qui a été mariée à Jean-Jacques Crevecoeur et, en ciné-conspi, une grosse et suintante tranche de JJCC avec un petit extra.




9 vues0 commentaire