• Tommy Gaudet

Editorial du Mercronspi 54 - Pass Nazitaire, 2021-09-22

Version clip de la chose, avec Mathieu Boudreau et le premier bloc photos: https://youtu.be/kNZh-3fGPig



Le gouvernement a changé d’idée! On est tellement en dictature que le gouvernement change d’idée. J’ai pas tro

p fait de recherches sur le pourquoi, et pas non plus fait de recherches pour savoir comment la complosphère va digérer la nouvelle.


Pour ma part, je continue de laisser la chance au coureur. Même que je me surprend à trouver Dubé sympathique et solide. Un économiste sympathique et humain comme ministre de la santé. Je me sens weird d’écrire ça, là je m’entends vous le lire pour la première fois. J’écris ceci avant de m’avoir entendu le dire, mais ça a dû être weird.


Le variant Delta est venu changer pas mal la donne, on se retrouve avec un automne qui ressemble pas mal au dernier, mais on sent qu’on est en fin de course. Le vaccin fonctionne, la science va encore une fois avoir prouvé son efficacité.


Mais entre vous et moi et personne d’autre, je trouve surtout très bizarre à tendance inquiétante la quantité de gens dans le système de santé qui font passer leur ressenti avant la science.


Je le répète: je comprends que quelqu’un peut avoir peur d’un vaccin. C’est une inoculation d’un stuff qu’on ne comprend pas et que très peu d’entre-nous ont la capacité de comprendre, encore moins d’expliquer, mais je ne comprends pas qu'on puisse avoir plus peur du vaccin que de la Covid.


Ça me fait penser aux années jadis…


Mon oncle Raynald, sympathique gaillard décédé aujourd’hui, s’était procuré un vidéo, début 80. Un beau VHS/VCR avec ceci de particularité nouvelle pour moi: un fil sortait de cette machine pour faire environ 3 mètres de long avant de terminer dans un petit boitier gros comme un jeu de carte. C’était une télécommande. Je me souviens avoir comprit que de peser sur les boutons de la commande envoyait un message à la machine qui réagissait en fonction. Simple.


Puis quelques années plus tard, le fil liant la commande et la machine disparu. Ça peut paraitre simple, mais mon premier contact avec une télécommande sans fil a été déterminant pour moi. Dans ma main, je contrôlais une force fantôme qui me permettait d’interagir avec la machine. J’en ai fait un sacré paquet de jokes de télécommande...

Aussi, ça m’a fait réaliser que je pouvais oublier le concept même de ‘comprendre’. Que des gens bin plus intelligents que moi géraient des trucs qu’on venaient tous à rapidement prendre pour acquis. Je faisais de la magie: j’envoyais de l’information invisible avec un objet dans ma main et j'acceptai ne jamais comprendre comment je faisais.


C’est au travers de la télécommande du vidéo que j’ai compris à quel point nos ancêtres en avaient fait des affaires pour nous et combien l’humanité c’était swell.


On avance en 2021 et des gens qui ont étudié en science ont besoin de se faire rappeler comment ça marche au point de tenter passer pour des victimes de vouloir la nier…


C’est très difficile pour moi de comprendre...à moins d’encore laisser la place à la #réalitay… Encore et toujours la #réalitay


Pis plus que la pression augmente sur les gens qui préfèrent leur #réalitay à la réalité, plus l’empathie s’érode et plus la croûte prend. T-ka, jargon technique, mais on revient encore à vous encourager à rester empathique et à parler en questions avec les gens pris de dérive, question de briser la croûte et brasser la sauce…


Pis, non, que nos dirigeants aient eu à repousser la date butoir pour le système de santé ne signifie pas que vous ayez gagné une bataille, ça signifie seulement qu’on a un autre exemple de la faillite institutionnelle qu’incarne ces antis-science qui travaillent avec la science...


Ce soir, c’est le système de santé, le pass nazitaire, la LMM, Wal Mart Justin Trudeau, Amalega, on est rendu avec 2 sit-in… Le plus long clip, c’est 27 minutes avec Mel Goyer, vu que ça fait longtemps qu’on n’a pas de news de la plus riche héritière de la faune désinformer locale. Y’a aussi un nouveau projet super sérieux qui va tout faire tomber les mesures… AH, non, 2 projets super sérieux pour… quoi? 3?! Ouf, encore un gros mercredi!

On termine en ciné-conspi avec une réunion zoom du Parti Libre qu’un infiltré aura rendue publique.


www.Fromageauvillage.ca/boutique et usez du mot de passe ‘globo’ pour obtenir 10% de rabais sur toute commande de fromage livré che vous

10 vues0 commentaire