• Tommy Gaudet

Éditorial du Mercronspi 56 - Faut vraiment être aveugle pour pas le voir, 2021-10-27

Version clip avec Bruno Corbin: https://youtu.be/RaEAZRFovPg




J’ai toujours capoté sur la #realitay, et commencer à jouer à Dungeon & Dragons en 1991 a été

un facteur important dans mon exploration du concept.

Depuis aussi loin que je me rappelle j’ai pas mal toujours eu le même rêve…

J’ai failli aller faire une maitrise pour me trouver une manière de justifier que ce rêve que je vais vous décrire bientôt n’arrive.

Mon rêve, c’est d’aller dans une retraite loin dans le bois avec 3 - 4 autres personnes. Faut que ces personnes soient à l’aise de créer visuellement. Pis là, dans un chalet pas d’Internet, pendant 3 mois, on joue une game de jeux de rôle que l’on laisse déborder dans la réalité le plus possible.


Parce que je comprends et suis totalement d’accord avec le fait que y’a pas grand chose de plus plaisant que des #realitays qui se mélangent. Vaincre un monstre, découvrir une énigme, parler en mal d’une connaissance commune, découvrir un indice de Q et que la gang accepte notre version, tout ça ce sont des manifestations de la #realitay et tout ça c’est prenant et tellement magique d’endorphines!


Sinon, bin on en a parlé y’a 2 semaines, mais je l’ai remarqué encore plus cette semaine: l’importance de la fonction ‘souvenirs’ de Facebook dans ce qui est à la mode dans la complosphère. Le Red October est de retour, on parle même d’arrestations tellement c’était à la mode l’an passé… Encore un mois et les discussions sur l'ascension de l’humanité vers la 5D vont revenir avec le solstice d’hiver prochain…


Pour finir, on l’a tous remarqué: la croûte est en train de pogner. Y’a pu beaucoup de revendications qui sont dans la logique, les gourous vétérans mutants vers les combats de demain. Blais a eu une poussée de crypto-gourou, Crevecoeur va au-delà du ressenti et demande à ses fans de ‘terrasser’ des médecins… On avance inexorablement vers un cul de sac bouleshitaire. Je vous en prie tous: soyez raisonnables. Et être raisonnable ça veut beaucoup dire de rester empathique et compréhensif. Faut assumer que plusieurs personnes poussées à des croyances par la désinfo, des gourous et leurs anxiétés sont en train de réaliser que leur position n’était peut-être pas celle qu’ils croyaient avoir au début. Cette réalisation va lentement, dissonance cognitive aidant.

Le mot d’ordre reste le même: tentez de poser des questions à vos proches prit de dérive, garder le canal de communication ouvert, tenter de ne pas juger trop radicalement leur position, n’extrapoler pas trop sur les répercussions de leurs choix… C’est long décrocher d’une dérive. Et y’a pas grand monde vivant à notre époque qui ont eu une pandémie mortelle pour se pratiquer…


Mais tout ça ce sont des mots… Je vous souhaite à tous le courage et la patience de les faire vivre. La discussion a été déplacée il y a longtemps vers le royaume du ressenti et des croyances… Tentez de relativiser en retraçant vos croyances à vous et comment vous les avez acquises… Restez stoïques, y’a en masse d’émotions dans cette situation déjà.


Faque ce soir, un court ciné-conspi vu que j’ai une chiée de clips plutôt courts pour explorer les quelques aspects importants des derniers développements de la complosphère. Et cette semaine, il y a quelques points d’intérêts localisés. Tout d’abord, 2 grèves de la faim sont en train de se produire et deux sit-in également! Va aussi y avoir pas mal de Duhaime, de Raoult, de Jean-Jacques… Je pense qu’on va avoir un Mercronspi pas mal dense! Merci aux reptiliens, Hamel, Helga, Jojo et autres pushers de clips et de de stuff!



Andrew Wells-Oberegger: www.awomusique.com

https://andrew-wells-oberegger.bandcamp.com/album/long-way-home


Grégoire Jeay: https://gjeaycompo.bandcamp.com/


90 vues0 commentaire