© 2018 Productions Podcasse

 critiques cinéma 

Avant de vous aventurer dans cette gigantesque archive (et pendant que la base de données s'indexe...) nous vous recommandons FORTEMENT de prendre le temps de regarder le vidéo explicatif ci-bas.

Recherche générale
Recherche PAR PLUS ET MOINS
2 VARIABLES REQUISES
arrow&v
arrow&v
Recherche dans les méandres du plus ou moins
2 VARIABLES REQUISES
arrow&v
arrow&v
REINITIALISEZ POUR DÉMARRER UNE NOUVELLE RECHERCHE

Note:

Note:

Note:

Note:

Note:

Malgré le titre qui rappelle un précédent, on est bel et bien loin de retourner au pays des frères Trinity et Bambino.

...All the way, boys! / Maintenant, on l'appelle Plata

1972

Plus 5,1

Note:

C’est plutôt contemporain et le duo se fait de l’argent en crashant des avions dans la jongle (oui, c’est très correct, en français, d’user de la graphie ‘jOngle’. Ça fait vintage et instruit, et je ne l’utilise que lorsque c’est la grosse jungle deep.) amazonienne, jusqu’à ce qu’ils s’écrasent pour vrai...tout près d’une mine de précieux.

Bud y sourit pour la 2e fois et y’a un chien chasseur d’émeraude. Mais on le sent que la version originale de 2 heures a été hachée pour l’amérique du nord. Ça laisse un fil scénaristique très mince qui ne permet pas de sortir du labyrinthe de l’éventuel sens que pourrait faire ce film, en la version qu’on l’a écouté.

L’ambiance est là, mais c’est pas un super film.

Bud: baffes - 4 + 7 amicales / Poing - 14 + 12 assommoirs / Coups de pied - bin non / Notes - 1 poursuite en char à la fin, la première dans un Buddence!
Terrence: baffes - 16 / Poing - 15 / Coups de pied - 7 / Notes - 2 dardage de founes avec un couteau, 1 bouteille sur la tête
Score final: B: 38 / T: 41

YEAH! John Cena le lutteur est de retour dans une fiction des studios WWE.

12 Rounds

2009

Moins 6,3

Note:

La journée a débutée normalement pour John et son coéquipier noir, jusqu'à ce que le fugitif fictif numéro 1 du FBI ne se mèle de leur bonheur. Après avoir tiré le coéquipier noir qui parle beaucoup, John décide de prendre les méchants en course. Après avoir rattrapé l'auto à la course, l'action débute pour vrai...C'est parce que Cena a tué la babe du méchant dans cette poursuite initiale, ce faisant, il provoque la vengeance personnelle du méchant qui veut venger sa blonde. S'ensuit une copie quasi conforme de Die Hard 3 avec des jeux cruels pis des gens évacués de gros buildings importants. On se rend vite compte que le méchant ne veut en rien venger sa blonde mais use de cette excuse pour voler 100 000 000 de dollars.

Vers la fin : ils sautent de l'hélicoptère juste avant qu'elle explose pour tomber dans une piscine au sommet d'un building

Trois gars trouvent un jeu de table mystérieux qui sent mauvais. Ils décident d'y jouer et, surprise, ça ouvre la porte vers notre univers à des démons.

13 Demons

2016

Plus ou moin 3,8

Note:

C'est très amateur. Très amateur. Mais ça reste une affaire de 75 minutes qui pourra certainement inspirer d'autres personnes à créer leur propre film. Les effets CGI étaient aussi pas pire, quoique très, mais alors là très très amateurs.

Je peux mentionner la job d'acting des trois gars. Une chance qu'ils ont quelque chose de solide parce qu'on les entends longtemps.

Cela dit, plein le cul des soundtrack de chants de chorales dans des affaires médiévales.

Le film commence sur un gars en bédaine qui nettoie la piscine. C’es tune histoire classique de méchantes succubes qui ont besoin de viande d’éphèbe pour devenir immortelles.

1313 Cougars Cult

2012

Moins 5,47

Note:

Elles vont user de tous les trucs du livre, notamment du ralenti, de la teinte saturée et de la réutilisation de même frames, pour réussir à charmer les trois héros fades dotés de 6-packs. Le moment fort est certainement quand les femmes se transforment en cougar - faut le voir...c’est immensément juste une dessin de face de cougar. Y’a juste DiscoDave pour offrir ça à son public.

À la 40e seconde un gars entre dans le DeCotHouse et demande si y’a quelqu’un.

1313: UFO Invasion

2012

Moins 4,7

Note:

C’est une histoire d’extra terrestre qui font des expériences sur des jeunes hommes. Ça ma fait rire souvent. Je devais être dans une bonne passe!

Note:

Note:

Note:

Note:

Note:

Le classique de Disney refait avec du vrai monde, dont Jeff Daniels fraîchement sorti de Dumb and Dumber.

101 Dalmatiens

1996

Plus 5

Note:

Je vais peut-être spoiler des affaires, alors si t'as pas vu le film, t'es mieux de pas lire pour rien te fair gâcher.

Les chiens se font kidnapper par des imbéciles à la solde d'une folle pis d'autres animaux s'entre-aident pour les libérer.

À part le fait que les animaux communiquent entre eux de très bonne façon et que Hugh Laurie, y'a rien de notable.

Un film d'Art Camacho avec Lorenzo Lamas! Malheureusement, c'est un film de prison.

13 Dead Men

2003

Moins 6,15

Note:

Ce qui implique immanquablement que les gardiens sont méchants, les autres prisonniers sympathiques et le héros en prison par erreur. Dans ce cas-ci, c'est Malachi qui est en prison pour supposément avoir tué un flic. En attente de son exécution, il recrute son vieux pote Lorenzo pour l'aider à fuir. La motivation? Un tas de diamants que Malachi est le seul à savoir où ils sont cachés. On note rapidement la haute densité de rap et l'absence de gardes de prison dans la séquence finale qui réussie quand même à produire une dizaine de morts.
1:12:30 mounch
1:17:00 putain de traqueur

Un film de Michael Bay relatant beaucoup d'affaires à propos de barbus qui ont vécu l'enfer de Benghazi en 2012.

13 Hours: The Secret Soldiers of Benghazi

2016

Plus 4,6

Note:

On en apprend vraiment beaucoup sur les 6 gars, tellement que quand la marde pogne, vers la moitié de ce snooze fest de 2h30, on est super triste de les voir dans cette misère.

J'ai bien aimé les plans qui nous permettaient d'explorer la ville, mais le fond de teint patriotique, mêlé aux discussion totalement vacuites visant à nous rendre sympathiques les barbus font de ce film une affaire très difficile à endurer.

À noter qu'avec des entrées de "seulement" 69M, Wikipedia dit que c'est le film le moins prolifique de la carrière de l'assassin de l'intelligence qu'est Bay.

Le film s’ouvre sur un gars en boxers qui va prendre une marche dans un filtre bleu de la DeCotHouse sur le beat de battement de coeur.

1313: Night of the Widow

2012

Moins 3,9

Note:

Le reste est flou. Me semble c’était pas mal comme les autres alors qu’un gars décédé pousse ses amis à passer une nuit dans le DeCotHouse hanté... Sacré DeCoteau!

De manière assez surprenante, on dirait que les écrits de Stephen King commencent à bien sortir au cinéma. On a eu droit à beaucoup...BEAUCOUP de daubes avant les quelques dernières réussites. Ce film en fait certainement partie.

1922

2017

Plus 7,24

Note:

1922, c'est une histoire simple de gars qui ne veut pas devoir quitter son paradis et qui va manipuler son fils à commettre l'irréparable.

Je me doutais bien que la trame sonore me disait quelque chose...c'est de Mike Patton, le gars de...beaucoup de bands, dont Fantomas, tiens !

Y'a une très belle utilisation des temps morts, des références réussies et une ambiance glauque assumée rendue plus solide par le réalisme de l'oeuvre.

J'ai apprécié l'acting et je me dois d'y aller d'un mérité... Plus 7,2