• Tommy Gaudet

Speech d'intro au Mercronspi 50 - 20 années de conspirations virtuelles, 2021-09-15

Version en clip, incluant le premier bloc de photos: https://youtu.be/0OPxdcgcH4w


Les conspirationnistes ont encore eu raison! Tsé, une horloge brisée a raison deux fois par jour, toutes les prédictions sans mentionner de deadline peuvent s’avérer vraies un jour, pis, surtout, ils travaillent fort-fort pour que leurs prédictions se réalisent.

Le passeport vaccinal, je l’aime pas pantoute, mais c’est grâce au travail constant de désinformation et aux efforts conscients des gens qui voulaient pas que ça arrive, mais qui ont tellement agit pour que ça arrive qu’on se demande si depuis le départ ils ne voulaient pas que ça arrive, que c’est arrivé.

Pour l’instant, notre seul ascendant est moral; la science ne les touche pas, ils sont immunisés aux faits, les seules personnes que j’ai vu avoir du succès en avaient en y allant par la discussion calme via l’angle moral. ‘Pardon, mais les gens sont dérangés par le mégaphone. Des étudiants font des examens, pourriez-vous arrêter de vous en servir?’ ou ‘Je comprends votre inquiétude monsieur, venez m’en parler parce plus en retrait pour ne pas déranger les gens qui sont en pause de leur travail.’ Puis comme rien ne les arrête d’aller bruyamment faire peur aux clients et employés d’une de nos institutions, on en vient à collectivement espérer que la loi change pour pouvoir stopper ces exemples navrants de faillites institutionnelles.

On en vient tous à souhaiter que les Conspiroristes harceleurs de commerces, d’écoles et d’hopitaux finissent en prison…

Ce genre de pulsion apocalyptique marque une manière très particulière de comprendre l’existence… Parce que comme pour le reste, la conduite de nos désinformés prosélytes est en train de transformer le monde vers ce qu’ils ne voulaient pas qui arrive tout en ayant prédit que c’était pour arriver.

Pourtant c’est très malsain que la conduite d’une minorité en vienne à faire souhaiter à une minorité de la majorité qu’on perde des droits collectivement. Je vois en ça une bien réelle manifestation de l’effet de foule, de la pulsion apocalyptique des antis-tout, de la croute qui est en train de prendre et, bien entendu, peut-être plus que tout, d’une faillite institutionnelle commandée jadis par les coupures en éducation.

Je ne crois pas que la loi doive changer, mais je crois que devrait y avoir des initiatives citoyennes non-violentes pour contre-attaquer la bullshit et ses avatars. Notamment, je rêve d’aller chanter les Cités de Caca en chorale à côté d’Amalega qui spinne sa marde...

Là, faut rester patients. Les choses COVID vont se tasser et de l’autre côté on va avoir besoin de ces libertés pour agir sur des sujets autant critiques que le racisme systémique, la répartition des richesses, pis l’environnement.

On créé notre prison. Nos chambres à échos, nos conforts, on les choisit et on en prend soin. C’est ça de pas être en mode ‘survit’ tout le temps. Pis si on veut conserver le privilège d’avoir une civilisation, bin c’est en priorisant l’éducation que ça va se faire.

Pour terminer mon petit éditorial… J’ai longuement réfléchi pendant quelques minutes à ça, pis j’ai décidé de voter selon mes convictions pour ne pas voter selon les sondages. Je vais voter NPD parce que l’environnement et l’éducation sont prioritaires selon moi.

Faque au Mercronspi ce soir, on célèbre 20 années de conspirations virtuelles vu que ça fait 20 ans que les terribles événements du 11 septembre ont prit la place du coup d’état Chilien, commandité par la CIA, du 11 septembre 73, en tant qu’événement duquel on se souvient le 11 septembre. Le Troupeau a été magique encore une fois, y’a des nouvelles du bord des Farfadaas, grosse semaine d’activité en LMM, on clos le MartineauGate… Y’a du stock. 265 objets, la grosse majorité étant des photos, j’ai coupé un peu dans les clips. Mais ça nous empêchera pas de savourer un 10 minutes que j’avais manqué de la papesse with the Mostest, les ovaires en calvaires sont de retour! Josée Rivard Mesdames messieurs! J’ai aussi un 22 minutes de Stephane Blais qui nous update sur la Fédélatapwette et PLEINS de pépites, mais surtout, on va avoir un update de la situation de Karl et Marie, je sais que vous les aimez. Pour clore tout ça, un triplé alors qu’on va découvrir Sylvain Laforest, grand crouté de la conspiration, qui va passer une heure avec un madame française à nous expliquer pourquoi le 9-11 c’est une conspiration...


Pour visiter le Musée de l’Absurde, contactez Nathan-Olivier Morin sur Facebook (https://www.facebook.com/nathanolivier) ou via mail (nathan.o.morin@gmail.com) -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- Sous Toutes Réserves, le YouTube de Nathan et Mathieu: https://www.youtube.com/channel/UClRjhBS5-uDviRtySCj8mKg



78 vues0 commentaire