• Tommy Gaudet

Mercronspi 99 - Éditorial classifications conspies avec Chantal Plante, 2022-08-24

Version clip: https://youtu.be/zCrzIc9BQDo


Liens de la semaine:


Freedom for us all: https://freedomforusall.ca/


Thread Freedom Church: https://twitter.com/a_pinsent/status/1560040938193436675?fbclid=IwAR2EWKYmFTPyIAyHkMizF84ER39lyjVOPnaTlWfcUANesG_IrgHSyhlP18w


Mouvement Humain: https://www.partihumainquebec.com/


Irene GrosJean suce: https://twitter.com/l_extracteur/status/1561652318260666370


=============================================


Avant d’aller plus loin, j’aimerais tenter de faire comprendre quelque chose aux fans de Duhaime: je déteste François Legault, je n’ai jamais voté pour la CAQ et je n’aurai jamais l’intention de voter pour la CAQ. Penser que toutes les personnes qui aiment pas Duhaime trippent sur la CAQ, c’est une réflexion binaire de catégorie 4e année. ARRÊTEZ DE FAIRE ÇA CALICE!


=================


Ça en fait plusieurs des Mercronspi, le 100e la semaine prochaine. Je vais profiter de cet anniversaire qui s’en vient pour flasher mes catégories de conspirationnistes, que je trouve encore pas mal right on, après le test des années et des shows, et même des récentes recherches sur le sujet.


J’ai divisé la chose en 6 catégories.


Les Scienticiens, les Citoyens Souverains, ou simplement Souverains, les Conspirites, les Avocats du Diable, les Zeitgeistéens et les Borns Again.


Tout d’abord, les Scienticiens. Ce sont ceux qui font fi du consensus scientifique et qui se sentent l’étoffe de génies au point de revoir toutes les données selon leur compréhension des faits, y allant de biais et de ressenti à quelques moments clés de leur interprétation pour transformer l’entreprise en #realitay. Bien que l’effet Dunning-Kruger se manifeste un peu partout, mon expérience des choses de la vie, mon ressenti, me dit que c’est dans cette catégorie que ce Dunning-Kruger se manifeste le plus. Je dirais que le présent classement peut facilement être interprêté comme une action Scienticienne, j’ai jadis créé ces catégories en usant de mon ressenti. Malgré que le temps semble me donner raison, que plusieurs avis de gens qui s’y connaissent valident mon classement, je ne tomberai pas dans l’erreur de le croire immuable!


Puis, les Citoyens Souverains. Souvent, ce sont les plus hargneux. Ces personnes sont nées dans une prison: le système légal. Elles vont passer leur vie à tenter de justifier leur droit de ne pas avoir à obéir à ces lois auxquelles elles n’ont jamais donné leur accord. Tout ce qui touche l’économie et le législatif se retrouve ici. J’y inclut aussi les business pyramidales et la crypto monnaie; tous des outils pour s’échapper de la réalité au profit d’un cosme au sein duquel le Souverain a plus de contrôle sur les gens sous lui et les lois qui vont gérer ces cosmes.


Les Conspirites, pour qui les taux vibratoires, la Fédération Galactique, les êtres de lumière, les dragons de l’Intra-Terre, les Anunaki, les extra-terrestres, les fantômes, le 3e oeil, les chackras, les Big-Foots et toutes les créatures fantastiques sont des inspirations. Les Med-Beds s’en viennent! Comme les preuves de l’existence de toutes ces affaires sont absentes, l’effet placebo me semble frapper plus fort ici. ‘Oui, ton soin vibratoire à distances a fait beaucoup de bien à ma glande pinéale!’


Les Avocats du Diable sont ceux qui ont comme moteur principal la colère. Un modus operandi vient avec cette catégorie qui exige d’attendre la position officielle pour ensuite développer un argumentaire diamétralement opposé pour chialer. Les gens dans cette catégorie se sont trop souvent abandonnés à la colère au point que ce sentiment vient teindre tout le reste de leur vie. Et je ne parle pas d’être en colère après un point, je parle de faire de la colère une habitude de vie, les Avocats du Diable chialent, ils ne font rien pour améliorer la situation et ne s’impliquent pas pour tenter de ne plus avoir de quoi chialer. Sans chialage, ils ne seraient rien.


Les Zeitgeistéens, une catégorie plutôt transitoire qui se veut souvent la porte d’entrée vers une autre. Je crois important de la mentionner, malgré qu’elle change très souvent de forme. Zeitgeist est le mot allemand qui réfère à ‘l’ère du temps’. Les Zeitgeistéen sont donc un peu plus curieux et ouvert d’esprit que les gens des autres catégories, mais ouvert d’esprit façon ‘réceptif à de nouvelles formes de #realitay’. C’est dans cette catégorie qu’on entend le plus souvent la formulation ‘fais tes recherches!’ Ces temps-ci, plusieurs fans de Q-Anon peuvent être considérés Zeitgeistéen, de nouveaux conspirationnistes curieux d’en apprendre plein sur comment le Deep States veut nous chemtrailiser nos glandes pinéales depuis la nuit des temps… Cette catégorie est souvent au début ou vers la fin du processus d’évolution conspirationniste, menant l’humain qui débute une dérive vers une autre catégorie, ou vers la fin du processus, elle va permettre à l’humain dérivant dans sa #realitay de passer d’une ou plusieurs de ces familles vers la plus inclusive et évolution finale…


Les Borns Again. Souvent l’évolution finale du processus. C’est tout simple à expliquer. C’est que Dieu et le lexique et les concepts qui l’accompagnent sont socialement admis. Si un Conspirite parle d’Ashtar Sheran le sauveur en public, il a l’air peu fréquentable instantanément. Si un Souverain se dit seul maitre à bord de son bateau de la vie, il a l’air de nier des choses importantes, si un Scienticien insiste que la Terre est Plate, personne l’écoute, si un Avocats du Diable ne fait que chialer sans solution, les gens changent de canal de radio… Vient la majesté divine pour tout sauver! C’est que Dieu est un concept admis socialement. On peut parler de Dieu en public sans perdre trop de crédibilité, se dire redevable uniquement à son créateur, prétendre que le paradis de Dieu est une étendue infinie et ainsi de suite. Le lexique des Borns Again en est un mieux admis socialement et qui permet de mieux partager sa sauce, quitte à en changer la forme verbale… Ça explique pourquoi la grosse majorité des conspirationnistes sont croyants en une entité monothéiste.


Selon moi, tout le monde est inclu dans ces familles. Tout le monde est au moins un peu conspirationniste. C’est beaucoup mieux d’assumer ce fait que de tenter de l’ignorer ou de le nier. Ce faisant, on a tous une porte d’accès plus aisé vers notre #realitay. Pour ma part, je dirais que je suis avant tout Conspirite, ensuite Zeitgeistéen et Scienticien, et je trouve les Avocats du Diable et les Souverains plus moches que les autres.


Le terme ‘crouté’ est appliqué aux conspis de longue date qui sont rendus tellement loin dans la #réalitay qu’iels interprètent les croyances des conspis nouveaux comme faisant partie du plan de manipulation; les croutés voient ces pièges tendus par nos maîtres et rient des complotistes novices qui tombent dedans. La discussion avec les croutés est très ardue tellement leur conception de la réalité et leur lexique est rendu intime et trop précis pour un quidam qui arrive…


J’aurais pu étoffer sur le terme #realitay - qui est une version intime de la réalité, mais ça fait en masse longtemps je parle, réécoutez les 98 Mercronspi précédent si vous voulez TOUTE SAVOIR!


Merci beaucoup de votre intérêt envers mes projets et créations. Et n’oubliez pas que la meilleure manière d’aider quelqu’un à se remettre d’une dérive, c’est en faisant vivre tout ce que l’humain a de plus fort dans son arsenal: la compassion, le pardon, l’empathie, l’humilité…


=============================================

D’ailleurs, si le show de la semaine passée était très Conspirite, celui de cette semaine, avec son overdose de Duhaime, sera plutôt du côté des Avocats du Diable et des Souverains.


Les élections approchent, on va se le dire: y’était calicement temps. On va avoir un sacré bloc de Duhaime, et j’ai décidé de mettre le lancement de la campagne en ciné conspi. Sinon, bin on a de grosses nouvelles du côté des partis fringes, notamment de quoi impliquant Jo l’Indigo. Stephane Blais sort de son bunker pour une game de baseball, Amelie Paul a du nouveau, le convoi de bateau est arrivé à Tawah, le Freedom Church est supposément en train de se faire vider live, les élections du nouveau chef conservateur sont en branles. J’aurais jamais cru dire ‘bonne chance Jean Charest’ de toute ma vie, on a des témoignages de gens qui usetn de l’Orgo-Life, des shits aux States, notamment la mort d’Anne Eche qui fait jaser et un rapide bloc international.


41 vues0 commentaire