• Tommy Gaudet

Mercronspi 86, extrait - Editorial prétentieux avec Yann Becker, 2022-05-25

Version clip: https://youtu.be/2ljZ2MRpQYw

Vax Control Group: https://vaxcontrolgroup.com/


Ridiculiser les antivax: https://gizmodo.com/the-anti-vaccine-movement-should-be-ridiculed-because-1683258152


Open letter to Noam Chomsky: https://blogs.berkeley.edu/2022/05/19/open-letter-to-noam-chomsky-and-other-like-minded-intellectuals-on-the-russia-ukraine-war/


Détecteur de Rumeur: https://www.scientifique-en-chef.gouv.qc.ca/impacts/ddr-5-mythes-sur-les-complotistes/


Cosmos Jester: https://linktr.ee/gogodimetrodon.production


Festival pierre Dion: https://youtu.be/jhVw31tc47o



M’a commencer en chialant.


YouTube a flaggé une vidéo de l’année dernière pour désinformation médicale.

Nous lisions le Facteur, une feuille recto-verso montée par Le Facteur et distribuée dans les maisons et les essuie-glace innocents.


Ce papier avait pas mal de reach à pareille date l’an dernier et avec les amis de Douteux on a solidement debunké l’entièreté de la bullshit.


Malgré tout ça, YouTube a flaggé la vidéo et refusé l’appel.


On a été punit de repousser la bullshit comme si on participait à sa propagation alors que des gens m’avaient remercié à l’époque d’avoir aidé à mettre ça en relief.


YouTube, je comprends que tu peux pas deviner les intentions des gens, mais tsé, sacrament…


Pis je sais que l’intelligence artificielle peut pas deviner, mais tsé, sacrament pareil. Un humain qui comprend le joual qui check ça 20 secondes pis on n’a pas de strikes. Mais that’s not how le shit avance…

Ça prend plus d’humains dans la gestion des RS. Point.


C’est un constat qui me vient du VibraGate et de pleins d’autres expériences…


-=-=-=-=-


Je le dis au début de chaque show: on découvre des créations publiques.

J’ai un très solide et motivé réseau de pushers de clips. Sérieux, ce que j’ai l’honneur, genre, de vous montrer chaque semaine, c’est ce qui incarne les plus solides dérives.


Le Mercronspi peut se venter de vous offrir un excellent résumé des mouvances actuelles dans la complosphère.


C’est tant mieux, mais faut pas perdre de vue qu’au final, c’est rarement les extrêmes qui constituent la vraie vie.


Je vais aussi en profiter pour insister sur un point que ça fait longtemps que j’ai pas insisté dessus…


Ça n’arrêtera jamais. Les réseaux sociaux et la maladie de #libertay qui a frappé l’Amérique du Nord ont arrangé la donne pour permettre à la désinformation de faire parti de toutes les conversations collectives pour toujours.


C’était le cas avant, des gens avaient ce genre d’opinion diminuant les avis d’experts et mettant en doute la parole de tout le monde sauf la leur, mais avant, les gens étaient limités dans leur rayon d’action et devaient fatalement finir par mettre de l’eau dans leur vin pour conserver leur emploi et leur vie sociale.


Les réseaux sociaux ont changé la donne en esti…


Le Meilleur des Mondes d’Aldous Huxley est un des meilleurs romans ever. Jamais je n,avais compris comment l’humanité allait finir par se diviser ainsi, entre les ‘ressenti’ et les ‘vendu au consensus’ et depuis que je fais le Mercronspi, j’ai non seulement compris comment ce phénomène allait se produire, mais j’ai aussi aucune idée de comment l’empêcher.


Je ne peux pas diminuer la force des ressentis pis des intentions d’autrui, mais je peux faire la promotion de l'agnosticisme prosélyte.


On ne sait pas la portée de notre ressenti, on ne peut prétendre que notre intention est meilleure que l’interprétation d’autrui.


Être agnostique prosélyte, c’est d’accepter ne pas tout savoir, de valoriser l’expérience des autres et d’appliquer de l’humilité avec nos opinions et reconnaitre nos erreurs.


Je me nomme Tommy Gaudet et j’en viens à trouver que je me répète à faire la morale chaque semaine, mais j’en suis à croire que c’est collectivement qu’on peut passer outre la bullshit décomplexée qui semble avoir trouvé niche partout…


-=-=-=-=-=-


Plusieurs sujets encore une fois cette semaine. Y’a de la grippe aviaire, des chemtrails, de la variole simiesque, des jokes de singes, notre Reine en visite, les conspis envisagent un projet de film à grande échelle, Amelie ressort du ressenti hargneux, Yann Roshdy a maigri, Amalega est partout, Alexis a besoin d’argent et parle de singe, une alerte amber pour encourager la peur via les tornades et une enfant disparue, Elo veut savoir efface son passé journalistiquement, tout le monde connait l’immunologie simiesque, Anal à la conférence de Poilievre, guerre des croutes, une autre fusillade aux States, la complosphère a prit quelques instants pour tout comprendre, Mel Goyer et son groupe controle, Jo l’Indigo, les élections qui s’en viennent, Maurais semble avoir perdu sa job, un petit bloc LMM et pour terminer, un 40 minutes avec 3 têtes dirigeantes de Libre-Media et un extrait d’un documentaire nommé ‘Personne réelle’ qui va vous scier les jambres.


4 vues0 commentaire