• Tommy Gaudet

Mercronspi 84, extrait - éditorial violent avec Max Larue, 2022-05-11

Version clip: https://youtu.be/SDVn6br6Jd0




Cite Eric: https://citeeric.quebec/

Libre-Media: https://libremedia.ca/

Christian Desilets au Tour d’Y Voir: https://www.youtube.com/watch?v=hUkHP0QPVQI&ab_channel=Douteux.tv

Cosmos Jester: https://linktr.ee/gogodimetrodon.production



Même si l’intention n’est pas d’avoir un discours politique, ça en devient un pareil.

Christian Désilets, dans mon épisode préféré du Tour d’Y Voir, mentionne que les causes deviennent morales trop facilement, trop souvent. Qu’on a plus peur de parler politique et, j’y vais de mémoire, aller écouter l’épisode, que ceci aide à la charge émotive et à la polarisation.


Peut-être que de plus facilement assumer que nos idées ont une portée politique, que le fait qu’elles existent démontre quelque chose de revendicateur, peut-être que ce cadre de pensée crée une distance entre les émotions et le partage.

Je suis moi-même très nouveau à discuter politique. J’ai débuté les shows circa 2004. J’ai toujours fais point d’honneur de ne pas parler de politique, pourtant j’en parlais quand je me prononçais sur le piratage, sur le Heterosexual Awareness Month, sur la censure et plein d’autres affaires que je prétendais ne percevoir que sous l’angle culturel.


-=-=-=-=-


Sinon, bin on arrive au bout. La semaine prochaine, on sera de l’autre côté de l’obligation du masque. Ce masque qui empêche les molécules d’air de passer mais qui ne bloque pas du tout les virus et gouttelettes, qui sont pourtant des milliers, voire des millions de fois plus grosses que les molécules d’air qui ne pouvaient pas passer… ce masque qui a prouvé son efficacité BIN EN MASSE, mais que tsé, année électorale pis Duhaime et son team pro-covid qui chiale sans arrêt, pis en Floride ils le porte même pu pis toute, pis toute…


C’est d’ailleurs en l’honneur du plus grand démagogue de notre époque que j’ai nommé le show de ce soir ainsi. Duhaime est l’incarnation de la démagogie. Un politicien dépourvu de courage non-égoiste qui va s’offrir toutes les stratégies et détours et manipulations pour avancer son agenda et donner une voix à l’assemblée nationale aux gens pour qui le programme électoral se résume à un mot: contre.

Son projet de société est de chialer.

Il est un égrégore de démagogie. Il est l’Égrémagogue!


Malgré la levée de cette dernière mesure dictatoriale de symbole de l’asservissement de muselière satanique de la marque du Démon (tsé, masque-marque, une seule lettre de différente…), je vous encourage tous et toutes à continuer à respecter le covid.

Les calins avec tout le monde, serrer les mains, licher des poignées de porte, c’est peut-être mieux de ne pas y retourner tout de suite.

Se laver les mains souvent, porter le masque dans les transports en commun ou quand plusieurs bulles sociales se mélangent, rester semi distant des gens qu’on ne voit pas souvent me semblent encore des gestes appropriés, simples et à la pertinence évidente.


Et si vous vous faites achaler par quelqu’un qui vous traite de brainwashé ou de moutruche ou de peureux parce que vous portez votre masque dans l’autobus, sérieux, on s’en calice. Demandez-lui si vous pouvez le filmer vomir son fiel, ça pourra être drôle sur Facebook.


Je promets pour ma part que si je suis témoin d’un tel événement, les ‘son corps son choix’ vont me sortir de ma face masquée c’est sûr et certain.


Si tout le monde avait respecté le covid, on n’aurait pas eu besoin de mesures.


On m’a demandé pourquoi y’avait encore des manifs. Selon moi c’est plutôt simple. S’ils arrêtent leur club social, ils vont faire quoi de leurs fins de semaine? Beaucoup se sont exclus de leur cercle d’amis pour militer pour la sauce. Divisé par la bullshit et le gouverne et ment. Arrêter de se battre, c’est d’avouer ne pas avoir eu 100% raison. Ensuite quoi? Ils devraient s'excuser auprès de leur famille d'avoir été nocifs et prosélytes pour la désinformation en temps de pandémie; pendant que tout le monde était en guerre contre un virus qu’ils nient?


C'est un culte basé sur des croyances, la logique n’atteint pas les plus croyants. D'autant plus que les gourous sont en perte de vitesse, c'est super important de trouver de quoi chialer et de quoi fédérer la sauce pour continuer à récolter des dons et à vendre des t-shirts avec un code QR dessus. Code QR inutile depuis quelques semaines si j’ai bien compris...


Je le dis souvent depuis 2 ans, et je suis encore certain de ce fait: ça n’arrêtera jamais. Chaque discussion partout va maintenant impliquer son lot de désinformés prosélytes qui se battent pour leur droit de croire le contraire de ce que le consensus dit en usant de ressenti comme argument principal.. Et je parle pas d’apporter des éléments différents et provoquer des discussions, je parle de victimite, de déni, de prendre sa #realitay comme universelle.


En somme, pour des croyances non fondées et pour que des gourous qui se sont peinturés dans le coin aillent encore des clics et des dons.


D’ailleurs, on le sent depuis longtemps, mais le discours des gourous change ces temps-ci. On va bien le voir ce soir…


Et je termine mon éditorial de cette semaine avec un très sincère MERCI LES GENS DU SYSTÈME DE SANTÉ QUI VIENNENT DE NOUS FAIRE VIVRE LA PLUS EXTRA BACON DE TOUTES LES PANDÉMIES DE L’HISTOIRE DE L’HUMANITÉ.


Merci tellement.


-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-


J’ai hâte de voir comment les choses vont se tasser de l’autre côté du 14 mai, fin du port du masque obligatoire, mais en attendant, le florilège de personnages humains publics qu’on suit ici n’a pas déçu cette semaine encore.

Gloriane et Edith semblent faire moins d’argent que le ressenti de Cunégonde n’en promettait, des gourous sua sauce se demandent pourquoi le monde décroche de la LMM, c’était la fête des mères pour tout le monde, Roxanne laisse son esprit de bottine déborder, ça jase avortement un peu partout, ce qui ramène aux discussions fades sur le rôle de la femme dans la famille, ce qui mène vers les discussions sur les mâles féminisés, Zurlu va en cours demain, des gens font chier des commis pour la dernière fois, un dossier du club des quêteux, le débat de la chefferie du Parti Conservateur fédéral a confirmé ce qui nous faisait peur: Jean Charest est le moins cave des candidats, Tim Hortons a prit une décision démoniaque, des chemtrails, si vous vous souvenez bien, la semaine dernière on vous a annoncé le retour de Trump pour le 2 au 5 mai… En fait, c’était juste un nouveau documentaire poche sur les élections super gros volées, du Anal Information, Big Gates répond aux conspis en FrOnce, du Duhaime en masse, on jase élections provinciales, Elon s’en vient nous sauver TOUS, les Farfadaas en deuil, un petit dossier de guerre des croutes et un peu de LMM pour revenir sur la dernière manif de Dan Pilon.

Mais le dossier de la semaine, c’est le retour parmis les siens du prophète moderne: Amalega François Bitondo, le Dieu Vivant est sorti de prison.


En ciné conspi, j’ai gardé deux entrevues de fond. Stephane Blais reçoit Titi Twister et Pierre Barnerias dans un live de la très déficitaire Fédélatapwète et on va aussi découvrir Marco Wingender de Libre-Media.


15 vues0 commentaire