• Tommy Gaudet

Mercronspi 82, extrait - Editorial charlatan avec Stéphane Roussel et Calins Gratuits, 2022-04-27

Version clip: https://youtu.be/ylZ8zr-8FSM

Le Pivot sur le conflit en Ukraine: https://pivot.quebec/2022/04/07/la-guerre-en-ukraine-et-les-faits-non-lotan-nest-pas-responsable-de-lagression-russe/

L’origine de Q: https://web.archive.org/web/20210301014035/https://pastebin.com/BsyeQe5M

Tamara Lich récompensée: https://torontosun.com/news/national/freedom-convoy-organizer-tamara-lich-to-get-award

Justice Center for Constitutional Freedom: https://en.wikipedia.org/wiki/Justice_Centre_for_Constitutional_Freedoms


Ma définition de charlatan passe immanquablement par l’aspect ‘faire des promesses que la personne n’a aucune manière de respecter’.

Exemple: Stephane Blais a promis gérer toutes les contraventions covid… Comme c’est un charlatan, à la place de s’excuser ou d’assumer, il a usé de l’excuse à la mode: FAKE NEWS! Le statut écrit par Stephane Blais sur le mur de Stephane Blais n’aurait pas été écrit par Stephane Blais. Mais bon, c’est pas la première fois qu’il est prit en flagrant délit de bullshit. On en entend pas mal moins parler ces temps-ci d’ailleurs…

Nous sommes aller au Salon Harmonie en fin de semaine. Encore une fois, on a rencontré plein de gens motivés et super sympathique au sein desquels restaient 2 - 3 personnes qui m’ont plutôt pas donné cette impression.

Parce que je n’ai rien contre quelqu’un qui fait une carrière de titiller la #realitay d’autrui. De proposer des mondes imaginaires, de faire vivre des réalités alternatives, de vendre des roches esthétiquement agréables, des orgonites des objets artisanaux créés de leurs mains. Mais quand la personne fait des promesses qu’elle n’a aucun moyen de s’assurer de pouvoir réaliser, là par contre mon travail de Mercronspiseur-debunkeur-rationaliseur embarque. Là on est au-delà de ce que la morale collective devrait laisser aller.

Une fille fabriquait des orgonites - de petites pyramides pleines de minéraux, objets de couleur, plantes… Elle les vendait parce qu’elle les trouvait belles. Elle a rajouté ‘des gens ici pensent que ça aide des vibrations positives, moi je les vends parce que je trouve ça beau et j’aime en faire.’ C’était franc, c’était vrai. Aucune promesse malgré qu’elle nous a parlé des croyances consensuelles à la mode. J’aurais dû acheter une orgonite, elle aurait irradié la franchise.

Pis la madame qui rotte, bin elle prend du cash à du monde en leur promettant d’égaliser leurs vibrations. Non. Personne a le pouvoir d’égaliser les vibrations de qui que ce soit, excepté la mort. Ce que la madame vend, c’est une dose d’effet placébo qui va aller à la hauteur de la dissonance cognitive titillée par le montant de l’exercice qui ne laisse aucune trace autre qu’un souvenir.

Pis tous les souvenirs sont des histoires qu’on se raconte.

Faque méfiez-vous des gens qui affirment trop d’affaires quand vient le temps de parler des mondes subtils. Méfiez-vous des gens qui promettent des choses abstraites en exigeant un paiement en espèces.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Sinon, pourquoi le show se nomme ‘Opposition Contrôlée’ ce soir? Parce que depuis le début de la pandémie, jamais ce terme n’est autant revenu dans mes aventures en ligne. La pandémie se tasse, la vie revient, aucune des promesses apocalyptiques ne se sont réalisées, les Jean-Jacques prennent leur trou, les chambres à échos sont de plus en plus hermétiques, le Like conspi n’a jamais valu autant cher que depuis la Très Grande et Super Sainte Inquisition.

On dit de plus en plus souvent que tel ou tel humain prit de dérive a besoin d’aide professionnelle. Ça m’a fait réaliser que c'est la première fois que ce genre de meltdown de dérive poussée à boutte se passe autant publiquement. Avant, la personne perdue dans sa #realitay s'isolait ou rejoignait un culte qui se chargeait de les isoler.

Maintenant, les chambres à échos sont en ligne et l'endorphine de la #realitay arrive sous forme de dons pis de likes...

La Guerre des Croûtes va frapper fort ce printemps. Il n’est jamais trop tard pour puncher out de la bullshit.

-=-=-=-=-=-=-=-=-

Ce soir on va débuter avec un montage de ma découverte 2021 qui me met le plus mal à l’aise. La gang de Calins Gratuits qui se prom.ne de manif en manifs pendant une pandémie. On va revenir sur VéROTnique les mains de lumière, alors qu’un thérapeute orgonitéen prends publiquement sa défense, Yann Roshdy a eu une grosse semaine, même chose pour le duo Edith et Glorianne. Yves Poirier rencontre un autre tarla, Carl Giroux en politique, Marc-Alain vous montre comment construire un mouvement perpétuel avec ce que vous trouverez sous l’évier, on poursuit notre découverte des collaborateurs de Libre-Media, un site de nouvelles qui va nous offrir des nouvelles objectives, vraies et bienveillantes alors que la Tronche en Biais a un solide dossier sur Idriss Aberkane, les farfadaas dévoilent leur collection printemps 2022.

Les élections provinciales s’en vienne et la Guerre des Croûtes se fait de plus en plus présente. Oh, et les élections françaises se sont déroulées exactement comme on pensait, Elon Musk vient sauver la liberté d’expression, un dossier Solidarita, trop de Dan Pilon, au moins c’Est pour la dernière fois et pour booker tout ça, en ciné-conspi, le très néfaste Jean-Jacques Crevecoeur va jaser 30 minutes avec Jean-François Denis.

Et pour une 2e semaine de suite, on va BEAUCOUP parler de la Ligue Mondiale de Manifestations, la nouvelle LMM, alors qu’un convoi de motards est attendu à Tawah et que Dan Pilon prépare une dernière manifestation le 1er mai qui vient. Un 2e match des étoiles, parce que tsé… La grosse dictature du masque…


24 vues0 commentaire