• Tommy Gaudet

Mercronspi 75, extrait - Éditorial tout croche avec Sébastien Savard, 2022-03-09

Version audio-vidéo: https://youtu.be/s9E2Qr35Uu4

Biais: https://www.shortcogs.com/

Pat King: https://www.realpatking.com/

Convoy Coins: https://nomics.com/assets/convoy-convoy-coin Vibra-Gate: https://www.tommygaudet.com/post/lettre-ouverte-%C3%A0-marc-alain-lavoie-14-janvier-2021


(C'est pas mon meilleur, ça démontre l'importance de la relecture. La version live, en clip, plus haut, rajoute pas mal de nuances. J'ai réécrit un peu, merci de votre indulgence et de votre intérêt.) Je sais pu comment te l’expliquer.

On ressent un peu tous ça, peu importe notre conception de la réalité.

La guerre est arrivée en plus, et sans diminuer les souffrances causées par le covid, on est maintenant témoins de ‘’vrais’’ malheurs, de ''vraies'' répercussions dues à de ''vrais'' choix politiques. Notre confort est plus que jamais mis en relief par de la vraie souffrance…


Je pense pas que ce soit surprenant que l’édifice complotiste ait réussit à faire de Poutine un héros dénazificateur. Tsé, y’a un consensus mondial assez clair, mais comme on nous en informe par les merdias et que tout consensus est orchestré par Big Gates pis George Snoros pis leur armée de mondialistes, bin c’est plus important que jamais d’espérer trouver des nazis dans des régions plus troubles de l’Ukraine. Eille, imagine avoir à remettre des conclusions en question!?


Mon ton moralisateur éditorialiste du mercredi va encore aller vers la même affaire… Il est important qu’on prenne le contrôle de nos émotions sur les RS. Je le dis chaque semaine, c’est important que Facebook ne soit PAS l’endroit où vous développez le plus vos émotions. C’est important de toujours être conscient que les réseaux sociaux ne sont PAS la vraie vie, ne sont pas un endroit propice pour développer et vivre de vraies émotions humaines.


On sort de 2 années de confinement, on doit faire un effort pour mettre derrière le collectif l’apathie que les habitudes de confinement auront créé. On a le devoir de recommencer à habiter les espaces physiques et délaissés les espaces virtuels. On a tous et chacun la mission de reprendre le contrôle de nos présences en ligne et de considérer les réseaux sociaux pour ce qu’ils sont: des facilitateurs de contacts humains; des manières de rester en contact. Pas une finalité; un moyen. Pas un résultat; des outils.


Je vous mentirai pas que la forme que prend la guerre en Ukraine me fait au moins autant peur que la guerre elle-même. L’opinion publique est plus malléable que jamais. Un gars que je connais nous hurlait dessus cette semaine que l’Ukraine avait lancé des fumigènes sur leur centrale nucléaire pour faire accroire à une attaque des russes…


Je sais pu comment te l’expliquer, mais ton opinion est vraiment pas si importante que ça. Tu as sûrement le devoir de te faire une idée, mais d’en venir à oublier que tout est au moins pas 100% vrai est primordial et ça va très vite d’abandonner son opinion à un des deux côtés d’une situation polarisée.


Le constat est de plus en plus évident, je sais pu comment te l’expliquer, mais les réseaux sociaux sont le plus gros gamble de l’histoire de la civilisation humaine pis faut apprendre à garder une distance hygiénique entre notre vie virtuelle et la réalité. Il faut qu’on réussisse à passer par dessus le fait que les réseaux sociaux facilitent l’expression de notre #realitay au dépend de la réalité.


-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-


Sinon ce soir, c’est encore des retombées du convoi, mais ça se tasse, pis solidement. Les Farfadaas entreprennent une autre activité impossiblement stupide qui consiste à quêter pour aller quêter. On a des nouvelles des States alors qu’Anal Information nous annonce - pour la drazilienne fois - le retour prochain de Dlanod Pmurt au pouvoir… Lux media se lance dans les shows pour enfant, Mel Goyer et Amelie se battent pour du like conspi de plus en plus rare et, bien entendu, un dossier sur la guerre en Ukraine qui revet des atours de plus en plus laids. On est également de retour sur Solidarita, la LMM, bien que moribonde, poursuit ses activités et un nouveau jeu a vu le jour dans certains groupes ‘pro-raison’: des devinettes conspis, vous allez voir, ça va être plésant! Oh, et on revient à Marc-Alain Lavoie, une année après le Vibra-Gate, qui semble n’avoir absolument rien appris.


On va terminer ça avec un montage Helga de Marie Guerin qui nous avait fait pas mal rire avec sa déification de l’argent en addendum plus tôt cette année.


35 vues0 commentaire