• Tommy Gaudet

Mercronspi 68, Réseaux Sauciaux - Éditorial pour hommes avec Martin Gaudet, 2022-01-19

Version clip: Mercronspi 68, extrait - Éditorial pour hommes avec Martin Gaudet, 2022-01-19

https://youtu.be/rML7tXdKJZ4



Liens de la semaine:



Y’a deux affaires que je ramène tout le temps quand je parle d’à quel point l’humanité s’est transformée rapidement dans les dernières dizaines d’années.

Feu mon grand-père paternel Adalbert a eu un nombre d’enfants tellement grand avec sa femme Noella, que j’en oublis toujours le nombre exact. 14 ou 15. Dans les années 50, il passait 6 jours par semaine à travailler à la ferme. Il a fait parti des bâtisseurs de Béarn-La-Grande, joyaux du Témiscamingue. Pis son dimanche de congé, il l’a souvent passé à vaquer aux affaires de la communauté, soit de BÉNÉVOLEMENT construire, réparer et/ou participer à l’entretien de l’Église.


L’autre choc s’est passé au Saguenay, quand j’ai découvert une église dans un centre-d’achat, à côté du casse-croute. Les gens fumaient tellement dans l’église qu’un gros tapis de fumée nous faisait perdre le fond de la salle de vue. Mais m’a moins my référer ce soir, à ce point là.


Les moeurs ça change lentement, pis m’a parler surtout aux monsieurs avec celle-là: faut mettre ça derrière tout le monde l’idée que de demander de l’aide pour des affaires ‘mentales’ c’est une faiblesse. La vie est devenue pas mal plus compliquée en très peu de temps. Tout le monde connait pas toute. Si vous vous sentez débordé de, 1 c’est normal et humain, pis de 2, y’a des ressources. Faque m’a simplement vous mettre le lien vers le portail du gouvernement du Québec en matière de santé mentale. Pis dis toi que ta seule journée de congé sur 7 tu iras jamais la passer à travailler bénévolement sur un lieu de culte franchisé qui appartient à une gang de riches, le monde a beaucoup changé. Faque hésite pas à lâcher un coup de téléphone pour verbaliser tes inquiétudes, anxiétés, insécurités, émotions avec un ou une pro que tu payes déjà avec tes taxes pis tes impôts.


Demander de l’aide pour sa toiture, pour lever le chalet, bucher du bois, peindre le salon, c’est legit. Maintenant on va tous assumer que de demander de l’aide pour des choses intangibles, c’est loin d’être une faiblesse.

https://www.quebec.ca/sante/conseils-et-prevention/sante-mentale/obtenir-aide-en-sante-mentale/ressources-aide-et-soutien-en-sante-mentale


J’en parle souvent également, mais tsé, quand je vous dis d’essayer Cons’Aide, ça veut dire qu’avec ce lien t’es à 2 clics de parler avec quelqu’un qui va t’écouter sans te juger, pour éventuellement te référer si le besoin s’en fait sentir.

Si t’es pas certain que t’en as besoin, alors je t’encourage à les contacter. AU PIRE ça va t’avoir fait une jasette avec quelqu’un de sympathique.

https://www.facebook.com/consaide


On continue à comprendre un peu mieux le sport du lancer d’alerte. Le parallèle avec le volley ball s’impose. Une bonne alerte lancée par un lanceur d’alerte professionnel trouvera écho chez les autres lanceurs d’alertes, permettant à ces autres lanceurs d’alertes de garder l’alerte ‘lancée’ ou ‘vivante’. Si les joueurs de volley-ball sont usuellement responsables de caller au reste de l’équipe qu’ils gèrent le ballon qui s’en vient, dans le lancer d’alerte c’est plutôt le lanceur d’alerte qui calle d’autres lanceurs d’alertes en les taggants dans ses shits pour qu’ils gèrent à la gang l’alerte redescendante…

Faut admirer quand même certains joueurs d’être capable de garder des alertes en l’air pendant des semaines, voire des mois. Je crois que le but ultime serait de faire qu’une alerte est tellement en l’air longtemps qu’elle devient immortelle…?

On est loin d’avoir compris toutes les subtilités, mais le dossier avance!

Faque Anne Casabonne avait rien à son agenda et elle a accepté de devenir la viande lancée en d’ssous du bus par Duhaime et son parti complotiste, Julie Snyder nous provoque un malaise ou nous mets en tabarnac dans ce tout récent Snyder-Gate, suite d’un dossier de la semaine passée, Jacinthe est là, un cadavre pas encore chaude de musicien est instrumentalisé, Amelie en vampire, des trucs de Mel Goyer d’avant la pandémie, Ouimet est encore en Floride à se la jouer big baller, Tristan a assez relaxé, un dossier LMM et pour terminer, le montage frais d’hier de l’Extracteur, entièrement dédié à la connerie du Palpatine de la complosphère francophone: JJCC.



12 vues0 commentaire