top of page
  • Photo du rédacteurTommy Gaudet

Mercronspi 188 - Nature Généreuse, 2024-05-08 - compendium



Mercronspi 188 - Nature Généreuse, 2024-05-08 - COMPENDIUM


Merci à…

Co-pilote de Suburban : Mado

Bannière Mercronspi: Martin Gaudet 

Bannière Addendum: Remi Perron

Collaborateurs Addendum: Dominique Baril-Tremblay et Estée-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Mercronspi 188 - Nature Généreuse, MISES EN BOUCHES, 2024-05-08

Mercronspi 188 - Editorial Captain Hindsight avec Mado, 2024-05-08

Mercronspi 188, Addendum - Dominique Baril-Tremblay sur Guylain-Barré, GESARA et NESARA et plus, 2024-05-09

Mercronspi 188, Addendum - Anarconomix 6, Syndrome Guylain-Barré et NESARA GESARA, 2024-05-09


Le syndrome de Guillain-Barré - https://www.gbscidp.ca


-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Le Mercronspi c’est une étude de l’évolution de la complosphère locale et internationale. LE BUT N’EST PAS DE RIRE, MAIS ÇA ARRIVE QU’ON RIT. Chaque mercredi à 19h, live sur www.twitch.tv/douteuxtv1 ou en archives pour les patrons du Crachoir ou de Douteux.org (https://www.patreon.com/douteux_org OU https://www.patreon.com/crachoir ) #rigueur #mercronspi #realitay


Archives du Mercronspi et de Douteux copyrightées…: https://odysee.com/@Douteux:0

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Tous les liens affiliés à l’organisme Douteux.org: https://linktr.ee/douteuxorg

=============================================


Liens de la semaine


Pour aider l’Ukraine contre la connerie: = Dons: https://u24.gov.ua








Très heureux de vous annoncer le Questing Printanier du 25 mai! Ici: https://www.facebook.com/events/1447955545927987



Jugement de Samuel Grenier 2009: https://t.soquij.ca/p8L4W



Download Turbo Kid: turbokid.gg/4al2TU1


Site de PDF Québec: https://site.pdfquebec.org/fr


============================================


T-Shirt(s) de la semaine

CcSuburban, pour de la merch de Douteux, Touski et du Mercronspi/LMM: http://tinyurl.com/douteuxtv1


Artiste:Alex Deb: https://www.deviantart.com/alexdebRemi ‘Cosmos Jester’ Perron: 


============================================


Éditorial de Mado

Nature généreuse…. 


Quand on pense à la nature généreuse, on pense à ce que la nature nous offre. Par exemple les récoltes à la fin de la saison estivale ou encore le sirop d’érable au printemps.  Mais ça nous fait penser aussi à ce que la nature nous a donné  comme corps.  Prenez moi par exemple,  j’ai une bonne paire de seins,  gros comme des balles de softball !!!   

C’est autant valable pour les hommes aussi, que l'on va plus souvent dire qu’ils sont bien membré.  Se sentir un homme virile avec un gros pénis et un gros pick-up si on est américain.  

Mais n’empêche que la nature est généreuse avec nous en nous offrant des terres ou l’ont peu habités.  Et ce, même si c’est des lieux de villégiature comme sont les Îles-de-la-Madeleine. Personnellement,  je ne comprends pas ceux et celles qui s’égorgent à crier que le gouvernement veut faire des villes 15 minutes ou d’autres inepties du genre à propos des Îles.  

Si on remonte dans le temps,  aussi loin que je peux me rappeler,  j’ai toujours aimé la nature. Être dans le bois,  c’est un espace de relaxation pour moi. Il est donc normal que de faire du camping l’été pour profiter au maximum de se bien être.  Et ou trouve-t-on des camping en forêt ? À la SÉPAQ !! 

La Société d’Établissement de Plein Air du Québec met en valeur les actifs publics qui lui sont confié et assure sa pérennité a sa clientèle,  les régions du Québec et aux générations futures.  

Donc pour pouvoir en profiter il faut débourser un montant d’argent journalier ainsi qu’il faut payer des droits d’accès sous forme d’une passe,  que l’on peut prendre pour un parc ou plusieurs.  

Est-ce que la population du Québec,  du Canada ou d’ailleurs est montée aux barricades pour ça ? 

C’est quand même le territoire du Québec qu’il est question…. Si je veux profiter de ces forêts où même des activités offertes pour les enfants,  je dois payer.  Non seulement pour l’entretien du site mais pour sa préservation.  

On retourne aux Îles.  Est-ce normal de payer un droits d’accès pour la préservation des Îles ? Évidemment que oui. 

Est-ce que les employés de la SÉPAQ  paye pour entrer dans le parc ou ils travaillent ? Bien sûr que non. Au même titre que les madelinots ne payeront pas pour sortir de leurs Îles.  

Est-ce que les employés de la SÉPAQ montrent leurs badges pour pouvoir entrer dans leur parc ? Bien sûr que oui! Au même titre que les habitants des Îles !. 

Un parallèle fort simple à faire. Mais surtout qui va nous aider à préserver ce joyaux que la nature nous a offert  

Soyons de bons amis avec la nature pour qu’elle reste généreuse avec nous !! 


============================================


Éditorial hebdomadaire de Tommy


La Nature généreuse. Tellement généreuse la naturge. C’est le printemps, les freedoms sortent del leurs sous-sols et winnebago modifiés pour contempler la dictature et leurs actions à venir…


Quelle généreuse naturge, qui fournit sans fin des combats vacuits et mal compris à nos concitoyens et concitoyennes embourbés dans des idées complotistes carburées au trouble d’opposition… Les choses sont tellement bien pensées pareil; de voir les escadrons de snow-birds millionaires chialeux remonter du sud dans des envolées de Tweets rappelant aux quidams combien ils étaient mieux en Fleuride et combien ils détestent revenir au Québec pendant la moitié de l’année plus un jour…


La magnificence de la turge généreuse qui fait sûr de renouveler le potentiel de chialage des privilégiés de ce monde!


Comme Samuel Grenier, qui réinvente la définition des mots pour finir en victime, c’est vraiment une méthode qui est utilisée à foison par ce que je conçois être la totalité des lanceurs d'alertes gardiens de l’humanité travailleurs de lumières divines éveillés meilleurs que nous, simples endormis terrorisés.


Mets la vidéoJe prends un instant pour mentionne que le parti conservateur de Poilievre, qui n’en n’est pas à ses premiers mensonges, a promit plusieurs fois ne PAS ramener le débat sur l’avortement, eh bien c’est aujourd’hui, en le pays du Canada, que cette promesse est tombée aux vidanges: ils en ont parlé, pis on n’est même pas en élections.


Faut se souvenir à quel point Erin O’Toole était pas d’même, à quel point il était solide comme chef conservateur, jamais à se cacher derrière des croyances… Mais bon, le convoi de la bartay est arrivé, Poilievre est allé fricoter avec les Diagolons et autres freedomers mal informés, pour réussir ensuite à se faire élire chef des conservateurs par les gens qui contrôlent ce parti pour vrai depuis des années: les ostis de croyants en dieu du calice.


Faque ça y est, c’est cette semaine qu’on a, parce que Jeff Fillion veut être plus confortable pis parce que la désinformation a convaincu pleins de canadiens que la taxe carbone était, à tort, mauvaise pour eux, pis pour sauver quelques cennes de taxes on se doit d’élire Poilievre, l’outil démagogue des conservateurs religieux.


Pour finir, je laisse la parole à mon petit Capitaine Hindsight: calice que je vous l’avais dit.


Sinon, on est très contents de vous annoncer que la programmation des activités estivales de l’organisme va bon train! Très heureux de vous annoncer le Questing Printanier du 25 mai! Ici: https://www.facebook.com/events/1447955545927987


Et demain 14h, je jase avec un représentant du Bon Vieux Parti. Joachim étant pris à la coupe, on verra qui sera envoyé à sa place…


=============================================

Au menu cette semaine…


373 fichiers!


En dossiers de début de show, on a la rixe que Sam entretien envers Martin Gaudet, puis les répercussions de la pandémie, puis les iles de la Madeleine, ce qui sera notre plus gros dossier de la soirée, merci à Hugo et les autres qui m’ont fourni en cossins. Y’a pas vraiment de news de Matagami, une alerte aujourd’hui…


Puis c’est l’usuel florilège de désinformateurs et désinformatrices qui en ont fait leur carrière. Duhaime, Anal Information et plein d’autres champions, notamment Jo l’indigo et Jeff Fillion et Radio Z en général.


Rapide passage sur la scène fédérale, puis aux states et à l’international…


Comme clips plus longs, on va réécouter le montage Helga qui  résume bien où est rendue sa carrière, André Thorne nous parle de la situation aux Iles, Lucide Podcast délaisse la misogynie pour l’homophobie, Duhaime et Drainville débattent des toilettes mixtes en 2017, spoiler alert, les deux étaient pour à l’époque, Petit Albert et Sam gèrent la situation aux Iles, puis en Ciné-Conspi, 45 minutes avec Théovox…


11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page