top of page
  • Photo du rédacteurTommy Gaudet

Mercronspi 156 - La Dernière Mission, 2023-09-27 - compendium




=============================================

Mercronspi 156 - La Dernière Mission, 2023-09-27, 2023-09-20, COMPENDIUM


Merci à… Co-pilote de Suburban : Guiz de Pessemier Bannière Mercronspi: Martin Gaudet Bannière Addendum: Rémi ‘Cosmos Jester’ Perron Collaborateurs Addendum: Jonathan Blais

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=- Mercronspi 156 -, MISES EN BOUCHES, 2023-09-27

Mercronspi 156 - Editorial pire gaffe ever avec Guiz DP, 2023-09-27

Mercronspi 156, Addendum - Jonathan Blais, Alexis et plus, 2023-09-28

Mercronspi 156, Addendum - Jonathan Blais 3, Féminisme entre vagues et turbulences, 2023-09-28


-=-=-=-=-=-=-=-=-=- Le Mercronspi c’est une étude de l’évolution de la complosphère locale et internationale. LE BUT N’EST PAS DE RIRE, MAIS ÇA ARRIVE QU’ON RIT. Chaque mercredi à 19h, live sur www.twitch.tv/douteuxtv1 ou en archives pour les patrons du Crachoir ou de Douteux.org (https://www.patreon.com/douteux_org OU https://www.patreon.com/crachoir ) #rigueur #mercronspi #realitay


Archives du Mercronspi et de Douteux copyrightées…: https://odysee.com/@Douteux:0

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Tous les liens affiliés à l’organisme Douteux.org: https://linktr.ee/douteuxorg


=============================================

Liens de la semaine


Merci de considérer un don à cet organisme: https://nwac.ca/donate


Pour aider l’Ukraine contre la connerie: = Dons: https://u24.gov.ua


Instagram de karate saucé: https://www.instagram.com/mcdojolife/



Offensive trans-résistante dans les écoles en vue: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2012019/identite-genre-ecoles-kamel-cheikh

Pétition :

Soutien offert aux parents d'enfants handicapés nécessitant des soins exceptionnels: https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-10391/index.html







============================================


Éditorial hebdomadaire de Tommy


Je parle politique publiquement depuis quelques années seulement, mais je m’y intéressais quand même avant, surtout les mouvances liées à la culture.


De mémoire, la gaffe de la semaine passée au parlement canadien est dans les plus grosses que j’ai vu se commettre en temps réel. Un gars voulait faire plaisir à quelqu’un de sa circonscription en le showcasant aux yeux du monde comme un héros de guerre. Ayant omis de faire les recherches appropriées qui s'imposaient, le gars a fait applaudir le parlement au complet, incluant Zelynski en visite diplomatique, pour féliciter un ancien Nazi des années de jadis.


Ça a prit quelques instants avant que la propagande Russe ne sa vautre dans les interprétations intéressées, Twitter s’est embrasé - avec raison - et voilà, notre pays en entier a l’air d’une calice de gang de ti-clins à applaudir un nazi.


Bien entendu les nuances et le fait que le gars a démissionné après s’être excusé, que Trudeau s’est excusé, même que Poilievre a eu le courage de mentionner haut et fort ‘c’est pas de ma faute à moi!’.


Cette gaffe, vu que c’en est une, aura des répercussions pour longtemps. Le narratif supporté par le pays agresseur n’aura jamais été si bien supporté. Même Zelenski applaudissait le nazi, qui a 98 ans et sûrement moins nazité ces quelques dernière sdécénies, mais ça ne sera jamais de ça qu’il va être question.


Dans le tumulte des excuses - franchement méritées - une chose va s’effacer assez longtemps pour que des gens en souffrent. Le pays agresseur va se sentir et paraître justifié de son agression au point que les critiques sur les bombes sur les écoles et les civils va passer au 2e rang pour plusieurs instances. Parce que va falloir parler de nazi au parlement canadien pendant vraiment longtemps.

Des gens tombés dans la sauce du Kremlin vont voir leur foi revigorer; la propagande Russe va pouvoir spinner ça à toutes les sauces pour vraiment longtemps, voire toujours.


J’en ai vu des gaffes dans ma vie, mais une gaffe de cette ampleur, qui fait d’un pays entier des ti-clins et qui donne autant de munitions à un adversaire défini et publiquement connu, sérieux, je vois pas…


=============================================

Au menu cette semaine…


Outre les usuels champions, on va passer du temps à revoir les manifestations trans-résistantes de la semaine passée, donner de l’attention au plus démagogue des politicien, l’egrémagogue Sauceferatu Eric Duhaime, qui n’avait pas le temps de se présenter aux partielles vu que fallait que y’aille aux pommes. On va s'esclaffer de rigolade franche devant le 2e épisode de la série de Roxanne, écouter Tristan dans un live qu’il a effacé l’instant que c’était terminé mais que l’on m’a pogné, jaser du nazi au parlement, du convoi 2023 qui semble souffrir à la coordination, malgré les vétérans lanceurs d’alertes et militaires qui gèrent depuis les ombres…


En fait, ce sera la plus gros bloc LMM en longtemps… Pis on termine en poursuivant la conférence climatosceptique organisée par Sam Grenier.


En tout, 340 fichiers, j’ai essayé de couper un peu dans les images pour avoir plus de clips…


40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page