top of page
  • Photo du rédacteurTommy Gaudet

Mercronspi 155 - Parlons de Sauce Sérieuse, 2023-09-20 - COMPENDIUM



Mercronspi 155 - Parlons de Sauce Sérieuse, 2023-09-20, COMPENDIUM


Merci à… Co-pilote de Suburban : Max Larue Bannière Mercronspi: Martin Gaudet Bannière Addendum: Rémi ‘Cosmos Jester’ Perron Collaborateurs Addendum: Jason Keays, Katia et ChillMat


-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Mercronspi 155 - Parlons de Sauce Sérieuse, MISES EN BOUCHES, 2023-09-20

Mercronspi 155 - Editorial 3 ans de Mercronspi avec Max Larue, 2023-09-20

Mercronspi 155, Addendum - Jason Selected avec Katia, conférence climatosceptique et plus, 2023-09-21

Mercronspi 155, Addendum - Jason Selected 35 avec Katia de retour de Kherson et droite Poutine, 2023-09-21

Au Delà du Drama 2 + le Live du Mensonge (Montage Helga, 2023-09)


-=-=-=-=-=-=-=-=-=- Le Mercronspi c’est une étude de l’évolution de la complosphère locale et internationale. LE BUT N’EST PAS DE RIRE, MAIS ÇA ARRIVE QU’ON RIT. Chaque mercredi à 19h, live sur www.twitch.tv/douteuxtv1 ou en archives pour les patrons du Crachoir ou de Douteux.org (https://www.patreon.com/douteux_org OU https://www.patreon.com/crachoir ) #rigueur #mercronspi #realitay


Archives du Mercronspi et de Douteux copyrightées…: https://odysee.com/@Douteux:0

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Tous les liens affiliés à l’organisme Douteux.org: https://linktr.ee/douteuxorg

=============================================

Liens de la semaine


Merci de considérer un don à cet organisme: https://nwac.ca/donate


Pour aider l’Ukraine contre la connerie: = Dons: https://u24.gov.ua


Instagram de karate saucé: https://www.instagram.com/mcdojolife/









Pour partager des nouvelles sur Facebook: https://zuckhub.ca/



Hugo Meunier rencontre Lucie Laurier: https://urbania.ca/article/lucie-laurier-persiste-et-sing







============================================


Éditorial hebdomadaire de Tommy


Si y’a de quoi de vrai sur le net et, par extension, dans la vie en générale, c’est que ça se cherry pick facile une opinion de quelqu’un.


Est-ce qu’au final on priorise le plus extrême ou les moments routiniers pour se faire un portrait général? Un mélange de toute? Est-ce que c’est facile d'accepter s’être trompé, est-ce que le jugement se fait rapidement? Check, gère ça, je te fais confiance.

Dans mon cas, admettons que je ne sois power pas fan de André Pitre, ADMETTONS! Ce fait admis, je dois avouer ne pas me souvenir de ses bons coups. Y’en a sûrement, sont aussi sûrement plutôt datés dans le cas de cet exemple en particulier, mais André Pitre n’est pas qu’un gourou désinformé prosélyte avec des idées nocives pour le tissu social. Ça, c’est le visage qu’il choisit de montrer sur les réseaux sociaux. Il choisit, peut-être dans la sincérité, de se présenter comme quelqu’un qui monétise l’attention créé par ses réactions à des consensus.

Ce que je viens d’écrire est factuel. Il se présente en public comme quelqu’un qui monétise l’attention créé par ses réactions à des consensus. Il monétise ses opinions de consensus.


André n’est pas une victime de la façon qu’il se présente sur les réseaux sociaux; aucune des personnes qui monétisent la désinformation n’est victime de la manière dont elle se présente sur les RS.


Par contre, le fait que André réagisse toujours négativement à tous les consensus et qu’il soit évident qu’il ne comprenne aucun de ces consensus qu’il critique… Ça, c’est mon opinion.


Et c’est là que le show des rangeurs d’alertes débute! Nous sommes réactionnaires de réactionnaires! On agit en transformant le prosélytisme désinformé à but lucratif en show. On détruit la peur de leurs mensonges en riant, on réduit la portée de leurs affirmations en les comparant avec des sources admises, on mets en lumière la falatie de leurs sources, on met en relief des propos épais souvent cherry-pickés avec des propos épais que j’essaye moi en tout cas, moins cherry pickés.

Autant eux transforment les consensus en cirque en prétendant s’y connaitre, autant nous réduisons la portée de leur propos en pointant leur maquillage de clown qui, j’insiste là dessus, est la chose qu’iels choisissent de montrer en public.


Et, selon moi, y’a une bonne manière de faire tout ça: en étant heureux pis en santé. Selon moi encore, réagir violemment en insultant et souhaitant le pire c’est le contraire de la bonne manière de faire. Et, vraiment, je ne dis pas que je suis le modèle à suivre dans ce dossier, juste que c’est la chose à faire. Comme de dire ‘C’est mieux de faire du sport que de pas en faire.’


Pis au final je pense qu’on aide à faire ça et je suis très heureux de ma gang et de mon oeuvre. Je pense qu’on a réussit à tirer plus de monde vers le raisonnable éduqué qu’on en aura radicalisés; ceci était mon ressenti.


Capoté pareil que la semaine prochaine ça va faire 3 ans de Mercronspi…

=============================================

Au menu cette semaine…


On revient rapidement sur l’addendum de la semaine passée, puis c’est le bloc vaccination avant d’aller dans le local, ce qui implique les usuels, avec un extra d’Anal ce soir. Une affaire j'avais mal prévu, et avoir su je l'aurais diffusé, mais aujourd’hui a eu lieu un match de la LMM organisé surtout par le côté anglophone du pays. Chrétiens fondamentalistes et musulmans orthodoxes ont joints leurs forces pour venir être trans-résistants en public, pour protéger les enfants de l’acceptation en usant de haine. On va y revenir surtout vendredi alors que Libre Choix Carl Giroux aurait semble -til livré une autre performance du tonnerre! Duhaime est encore victime d’un gros scandale plus mystérieux qu’à l’habitude, on a aussi beaucoup de Patrick Provost qui s’est fait une nouvelle amie avec qui donner des master class en victimite, un extra d’André qui va voir un gars de 12 ans dans un corps de plus de 40 pour parler de moi, un bon bloc Radio Z. Ça m’amène à demander: qui suit Dominic Maurais sur Facebook? C’est un post de haine hargneuse par heure!


Petit bloc national avec Tayos, Didulo et Poilievre, Ensuite on jase extra-terrestres, orgolife, climat et crypto monnaie avant un bloc des states - de grosses nouvelles du côté de Tim Ballard, Trump, Elon, bon bloc international et, pour finir, on va écouter un bout de la conférence de 4 heures de Sam Grenier. #TeamGachon


39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page