top of page
  • Photo du rédacteurTommy Gaudet

Mercronspi 133 - l’Ère du Versauce, 2023-04-19 - COMPENDIUM

Dernière mise à jour : 21 avr. 2023



Mercronspi 133 - l’Ère du Versauce, COMPENDIUM


Merci à… Co-pilote de Suburban et bannière: Martin Gaudet Bannière Addendum: Rémi ‘Cosmos Jester’ Perron

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Mercronspi 133 -, MISES EN BOUCHES, 2023-04-19

Mercronspi 133 - Editorial dédomisant avec Martin Gaudet, 2023-04-19

Mercronspi 133, Addendum - Jason Selected 28, Alexis bigot again et plus, 2023-04-20

Mercronspi 133, Addendum - Jason Selected 28, Special aviation avec Stephane Roussel et Dominique Desrosiers, 2023-04-20

Montage Helga - Émission Conspirite Chaine BOLLORÉ



Liens de la semaine:


Merci de considérer un don à cet organisme: https://nwac.ca/donate


Pour aider l’Ukraine contre la connerie: = Dons: https://www.facebook.com/ukrcancongress OU https://u24.gov.ua






Libre-Media, Felix Racine, texte de bigot victime drag: https://libre-media.com/articles/francois-legault-le-woke


Biere extreme droite: https://ultrarightbeer.com/







Pétition pour l’heure du compte drag: https://www.change.org/p/pour-l-heure-du-conte-drag



=============================================

Je dédomise, tu dédomise, nous dédomisons, vous dédomiserez, que j’eusse dédomisé.


J’ai jasé un peu avec Frank Le Dédomiseur, fier pirate et invité régulier à Radio ConspiX. Il dédomise, ou il aide les gens à quitter le dome. Le dome, pour Radio X, c’est le gouvernement du Québec, avec son osti de filet social de marde, ses soins de santé publics du tabarnac, sa corruption du calice pis tout le reste…


Comme je suis du genre curieux, j’essaie d’apprendre à dédomiser, et PERSONNE du côté de Frank le Dédomiseur n’a été capable de m’expliquer ce que ‘dédomiser’ est, ni comment le pratiquer.


Je me suis donc inspiré à la source et j’ai commencé, dédomisement, à dédomiser à ma manière, de la façon que je percevais ce que c’était. Je me suis rapidement enfargé; dédomiser n’est pas de simplement chialer avec un fond d’idées conservatrices chaussé d’un esprit de bottine de 5 pouces pis un fétiche assumé pour le bon vieux temps, NON!


Dédomiser, c’est plus complexe et nuancé que ce qu’on aperçoit au premier regard. Puis est arrivée Catherine, ancienne PIRATE à Jeff et sympathique jeune femme qui s’en est sortie. Elle m’a informé que dédomiser, c’est de chialer sur le Québec en le comparant aux States en général, pays de vraie Bartay où tout va tellement bien, mais à la Floride en particulier, pays pas de coat d’hiver qui est dans 90% des nouvelles de Bruno à 70%.


C’est que, pour ceux qui ne le savent pas, la Floride est l’Eden, le Fiddler’s Green, l’el Dorado, le Valhalla des vaillants guerriers PIRATES de Jeff. La Floride, c’est l’état où les grosses têtes de Radio ConspiX vont passer la moitié de l’année moins un jour, pour chialer sur le Québec, le dôme, depuis un état de plénitude bénie, la Floride.


Je me rends donc compte que je ne pourrai pas dédomiser comme le dédomiseur. Je n’ai aucune envie de déménager en Floride et l’idée de me mettre riche à chialer sans cesse me répugne au plus haut des degrés.


Cela dit, je vais continuer à suivre Frank, à mieux cerner le dédomisage et voir si il existe des nuances…


Pis, oui, pas de joke, Jeff Fillion et plusieurs autres animateurs très fortunés de Radio ConspiX passent la moitié de l’année moins un jour en Floride, à chialer sur le Québec. Est-ce que vous savez pourquoi le temps de ‘la moitié de l’année moins un jour’ est importante?


Ça ne les empêche pas de nous mépriser, nous les wokes, en permanence moins un jour. Peut-être parce qu’on redomise?


=============================================

Duhaime est solidement de retour dans le limelight, il traine avec lui certaines des plus hargneuses volontés. On va rejaser drag, vu que la vague s’estompe pas encore vraiment, du Alexis amplement, Manon Coutu vu que ça fait longtemps, Poilievre, Elon Musk, trop d’andré vraiment sua sauce…


En clip plus long, Pierre Dion dans son truck qui sort de son procès avec le juge vendu et pour terminer, André et sa fille stagiaire nous offre une performance probablement stagée de chiasse à Lux Media… WOW!


18 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page