top of page
  • Photo du rédacteurTommy Gaudet

Mercronspi 124 - Editorial Mon frère est complotiste avec Lady Mary Ann, 2023-02-15


Liens de la semaine:


Sagamité Watso, nourriture autochtone authentique: https://sagamite-watso.myshopify.com/


Merci de considérer un don à cet organisme: https://nwac.ca/donate












============================================= Éditorial de Lady Mary Ann Un peu d'histoire, voici la St-Valentin !! Le 14 février (a.d. XVI Kalendas Martias) correspond, dans la religion romaine, aux Lupercales, fêtes faunesques se déroulant du du 13 au 15 février. L'origine réelle de cette fête est attestée au xive siècle dans la Grande-Bretagne encore catholique où le jour de la Saint-Valentin du 14 février était fêté comme une fête des amoureux car l'on pensait que les oiseaux choisissaient ce jour pour s'apparier Valentin de Terni fêté le 14 février est désigné par l'Église catholique comme saint patron des amoureux en 1496, le pape Alexandre VI lui donnant le titre de « patron des amoureux" Il y a aussi la municipalité de St-Valentin, au Québec. Leur slogan est: La capitale de l’Amour (Pris sur le site Web de la ville) Saint-Valentin, c’est un petit village charmant niché en Montérégie, tout près de la frontière canado-américaine.

Notre municipalité rurale, qui compte quelque 500 habitants, est reconnue comme étant la capitale de l’amour partout en Amérique du Nord. Accessible à vélo, elle se trouve sur le Circuit du paysan ainsi que la Route verte. Allez! Venez découvrir les attraits de notre belle campagne! Nous vous attendons! Mais outre l'histoire et la municipalité, la St-Valentin est devenue avec le temps la fête des fleurs (que mon amoureux à sûrement oublié !) et du chocolat.

Je riais seule hier en regardant plusieurs hommes à la pharmacie regarder quel bouquet de fleurs choisir, quelle boîte de chocolat prendre. Tour ça à la course durant leurs heures de lunch ! Je ne sais pas mieux ! J'ai choisi une boîte de chocolat que ma progéniture aime et j'ai fait de même pour l'homme de ma vie ! Pour les enfants, c'est un temps de partage de l'amour.

On leurs fait préparer des cartes ou bricolage à leurs amis et à leurs parents. Pour les plus petits on les aide à faire de belles cartes en macaronis collé et peinturer pour maman et papa. Mais outre ces beaux souvenirs d'enfance, il y a ceux et celles qui sont seuls. Il y a ceux qui souffrent en silence de ne pas avoir réussi à avoir femme et enfants (ou mari et enfants) dans leur vie. Pour certains, se mal de vivre est si intense qu'ils commettent l'impensable.

Oui la vie n'est pas facile. Mais elle est, en général, pas facile pour personne. Autant ceux et celles qui reçoivent des fleurs et ou du chocolat que les autres qui n'ont rien. Ne soyez jamais gênez de demander de l'aide ou en parler à quelqu'un de proche ou non si ça va pas. Votre vie est autant importante que celle d'un autre. Malgré les blessures de la vie, il y a toujours un petit coin de soleil qui brille pour vous a quelque part !

Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez communiquer avec Cons'aide, Parlons suicide Canada, Centre de prévention du suicide, où tout autre organisme de votre région. Comme dirait Mado, on vous aime tous, les fins pis les pas fins aussi ! On aime tout le monde !! https://www.facebook.com/consaidemibextid=ZbWKwL https://parlonssuicide.ca/https://www.cpsquebec.ca/

============================================= Extraits du livre 'Mon frère est complotiste' lus comme éditorial par TOmmy



=============================================

Menu de la soirée


On revient rapidement sur la tragédie de l’autobus de Laval, un peu de St-Valentin, un bloc très local, on jase deux poids deux mesures avec une liste du CEGEP, y’a une partielle, ça impose un candidat du Parti Conspirationniste du Québec d’Eric Duhaime, Elise Gravel se met Quebec Fier à dos, on jase aussi de la Campagne Quebec Vie, de hockey junior, d’insecte, très peu de l’Indigo, beaucoup d’Alexis et de Caro, un peu de Nadia, trop de André et de Roshdy, du Provost, amplement de Radio X, du Pierre Dion,

Mais le plus gros dossier ce soir, c’est le ballon. Les ballons. On n’aura jamais autant parlé d’extra-terrestre que ce soir. Y’a des convois cette semaine, et beaucoup de nostalgie. Rebel News a envoyé Alexandra au chemin Roxham, faire du clic avec de la misère humaine, on jase chemtrails et crystaux, un bon bloc américain, vous allez être surpris mais le Superbowl était sataniste, on va découvrir Kathleen Blacksmith aussi, elle score gros ces temps-ci et est allé ‘guerroyer’ au Brésil. Y’a aussi deux événements conséquents qui se sont déroulés cette semaine. Le déraillement du train en Ohio et le tremblement de terre en Turquie/Syrie… Elon Musk continue à giga sucer et en clips plus longs j’ai un Jacinthe et en Ciné Conspi, Alexis a parlé 1h20 avec Francis Lalanne, c’est trop surréel pour qu’on passe à côté.


31 vues0 commentaire

Comments


bottom of page