• Tommy Gaudet

Mercronspi 112 - Editorial dénit avec Bruno Corbin, 2022-11-23

Version clip: https://youtu.be/tB6ranL_Czo


Liens de la semaine:


America’s Frontline Doctor: https://www.sciencepresse.qc.ca/actualite/2022/11/16/influent-groupe-antivaccin-accuse-fondatrice-detournement-fonds


FTX thread: https://twitter.com/GRDecter/status/1593272102047580161


Pivot Francice Pelletier: https://pivot.quebec/2022/02/07/francine-pelletier-le-devoir-et-la-verite/


Didier raoult, savant flou: https://www.lindependant.fr/2022/11/17/hydroxychloroquine-comment-letude-presentee-par-didier-raoult-a-ete-faussee-les-revelations-explosives-de-complement-denquete-10809766.php


Died Suddenly Suce: https://www.forbes.com/sites/brucelee/2022/11/22/new-died-suddenly-film-pushes-unfounded-depopulation-claims-about-covid-19-vaccine/


Barrage de Coutts: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1934705/commission-rouleau-cedu-enquete-publique-etat-urgence-audiences-jour-28-convoi-camionneurs


Société Royale du Québec: https://societyrpc.com/


Convoi 2023: https://www.journaldemontreal.com/2022/11/23/nous-navons-pas-termine-le-combat-un-nouveau-convoi-de-la-liberte-en-fevrier Et https://www.lequotidien.com/2022/11/23/un-autre-convoi-de-la-liberte-en-preparation-44436524bc05cc7707bab75eff19d2d4


Et au Brésil: https://www.francetvinfo.fr/monde/bresil/video-bresil-les-partisans-de-jair-bolsonaro-demandent-aux-extraterrestres-de-sauver-leur-pays_5493918.html


=============================================

Éditorial de Bruno:


L’homme blanc conservateur est-il en voie d’extinction ?

Tout porte à croire que oui si on écoute les hommes blancs conservateurs. Mais en même temps, être conservateur, c’est un peu une position vouée à l’extinction. Quand on se rabat toujours sur le passé, sur comment on fait les choses depuis toujours parce que supposément que ça marche, mais qu’on n’a jamais essayé rien d’autre et que quelqu’un essaye quelque chose d’autre et que ça marche mieux… on a deux choix : Soit on arrête de vouloir conserver le passé. Soit on écoute son ressenti et on continue de croire ce qu’on a toujours cru.


Et là, je ne suis pas en train de dire qu’il n’y a pas de progressistes qui écoutent leur ressenti, juste que la disposition du progressiste, dans son essence, est beaucoup plus proche de la disposition du scientifique qui sait que même si quelque chose semble fonctionner, ça ne veut pas dire qu’on ne devrait pas le remettre en question ; qui sait qu’une nouvelle approche peut s’avérer plus efficace ; qui sait que les nouvelles découvertes doivent être mises de l’avant ou considérées et non ignorées ou étouffées. L’homme blanc conservateur, donc, sera toujours en voir d’extinction, mais celui de notre époque, celui qui veut protéger des valeurs qui, franchement, ne l’affectent pas réellement, qui veut se protéger contre l’immigration, les LGBTQ+, les Premières Nations, les femmes, les drogués, les punks, les bums !


Cet homme blanc conservateur là, il a de la difficulté en ce moment à faire valoir sa position, de plus en plus. Les Républicains semblent avoir, en gros, perdu leur pari des élections de mi-mandat, et c’est en grande partie grâce à leur position antiavortement extrêmement impopulaire. Malheureusement, ça veut dire que les Démocrates ont gagné leur pari de gagner contre les candidats extrémistes républicains qu’ils ont aidés lors des nominations, ce qui veut dire qu’ils ont probablement hâte que Pmurt soit le candidat Républicain aux prochaines élections parce que ça va vouloir dire qu’ils ne peuvent pas perdre… cette fois-ci…

Parlant de Pmurt justement. Je ne sais pas si vous avez regardé son discours dans lequel il annonçait sa candidature… bah… personne ne l’a vu au complet à part les gens qui étaient sur place vu que même Fox News l’a coupé en plein milieu parce que c’était trop plate… mais dans ce discours, son gros argument, sa thèse pour se faire élire c’est : « je suis une victime ! Je dois devenir président pour mettre fin à cette chasse aux sorcières menée contre moi » c’est son projet de société ça ; sa plateforme électorale. C’est l’homme fort conservateur réduit à sa plus pure essence, un diamant de conservatisme, un égoïste, avare, prétentieux, privilégié, qui se voit comme une victime. Mais il n’est pas seul. Plus proche de chez nous, y a Pierre Poilievre qui est en train de vivre son origin story. Cette semaine, il a publié une vidéo de cinq minutes qui s’intitule « Everything Feels Broken » ou « Me semble que c’était mieux avant » (traduction libérale), dans laquelle il remet en question les politiques d’approvisionnement sécuritaire de drogues pour les toxicomanes en Colombie-Britannique, affirmant qu’on paye avec nos taxes pour tuer des gens avec des overdoses.


Et comme vous vous en doutez certainement, aucune des conclusions tirées par Poilievre dans sa vidéo ne tient la route, allant de la pure spéculation sans aucune recherche au mensonge évident avec preuves à l’appui. L’important par contre, c’est que quand on critique Poilievre pour ses mensonges, ses positions indéfendables, ses propos toxiques et dangereux, il n’a pas besoin de répondre, parce qu’il ne parle pas aux journalistes… pas ceux qui risquent de le critiquer entouka, comme ceux de la colline Parlementaire par exemple… Parce qu’il est une victime, et que si on le questionne, ça le trigger. C’est une micro-agression de dire à Poilièvre qu’il ment, qu’il fait tout ça pour faire des gains politiques sans aucune considération pour la santé publique.


Quand on lui dit qu’il est lâche de ne pas parler à la presse, je ne sais pas si ça le dérange par contre, alors je vais lui dire : Pierre Poilièvre, tu es le politicien canadien le plus pleutre que j’ai eu la chance de voir à la tête d’un parti. Pis y a Brendan Miller, l’avocat du convoi des kémions qui est rendu une victime lui aussi… Parce que depuis que David Vigneault, le directeur du SCRS, a lancé une clé anglaise dans son engrenage quand il a témoigné qu’on devrait élargir les définitions de la loi sur les mesures d’urgence et que même si elle n’était pas applicable au moment où elle l’a été, elle était recommandable. Il s’est fait voler tout son argument !

C’est pas jusse !


Faque au lieu de continuer à argumenter ce point il a commencé à envoyer des accusations sans preuve, vers le cabinet du ministre de la sécurité, vers un conservateur notoire pro-Poilievre qui serait en fait un agent double libéral ; qui a d’ailleurs reçu des menaces de mort depuis… Il termine le tout en criant après le juge avant de se faire mettre dehors de la salle d’audience. Un martyre pour la cause. Une autre victime. Comme Elon Musk, comme Hitler, rétroactivement… (c’est pas moi qui le dit, c’est Étoile Duciel.)

C’est ça nos leaders conservateurs, pas surprenant qu’ils soient en voie d’extinction.

En espérant qu’ils ne nous amènent pas avec eux.

=============================================


Des gens qui prônent un retour à la nature partagent leurs impressions via ce que la technologie a fournit de top pour communiquer. Des gens qui se battent contre la 5G usent de leur téléphone en permanence. Des gens qui nous disent qu’on est des wokes se vantent d’être des éveillés.

Des gens qui pronent la liberté individuelle veulent enlever le droit à l’avortement aux femmes.

Des gens se battent contre les méchantes compagnies mondialistes avec des téléphones Apple pis Samsung.

Des gens chignent de perdre le contrôle de ce qui va dans leur corps en fumant des excellentes cigarettes. Des gens qui prétendent que nous on vit dans la peur ont peur des nuages.

Et ces temps-ci en particulier, du monde qui chiale qu’on peut pu se déguiser en rien sont power offusqués que des gars se déguisent en fille.


C’est difficile de sortir du cadre conspirationniste. L’analogie au trou de lapin est bonne, parce que le lapin doit se rendre au bout de son terrier avant de pouvoir virer de bord.

Je me souviens de l’année passée, Titi Twister et Stéphane Blais ont les deux eu à se rendre à l’hopital suite à une mystérieuse grippe d’homme ayant fait perdre 12 livres à Blais et encore plus à Titi… Ils se sont ventés d’être maintenant immunisés au covid, façon rusée de donner un visage à leur grippe d’homme, d’assumer sans le dire. Leur réaction publique a ensuite été de passer pour des victimes incomprises avant de créer le club des ambassadeurs de la Fédélatapwète.

Jo Clé a été à l’hopital cette semaine, il a lui aussi attrapé une grosse grippe d’homme… On verra ce qui s’en vient, mais je parie qu’il va se la jongler victime et ne rien apprendre de son aventure.

Pauvre étoile, incomprise à lancer des alertes antisémites…


Même Fred Pitre qui a plaidé coupable pour le car surfing de Steeve a trouvé la manière de jongler ça en suivant le pattern exact, la triforce conspie qui permet à tous nos gourous et charlatans usuels de ne rien changer à leur cadre de pensée, malgré les faits qui les apportent à l’hopital.


Déni - c’est même pas vrai que y’a un virus Victimite - je souffre bin plus avec un masque que les vulnérables! On r’commence: j’ai hâte à la prochaine manif…


C’est difficile de sortir d’une dérive parce que souvent, nos amis de manifs sont notre club social. Entre le moment de décrocher et le moment que nos amis et notre famille recommence à nous parler, y’a un vide… Une période durant laquelle on est placés devant nos choix et nos comportements. Et plus on était loin dans le terrier, plus on a été une victime souvent, plus on a nié de faits et plus on a mit sur le dos d’autrui nos problèmes… Et, par conséquent, moins on a changé.


Pour la majorité des personnes vivant une dérive, leur cadre de pensées fait du sens, voire s’impose. Souvent, si on tente de comprendre, y’a une tragédie en aval. Un événement qui aura mené la personne à commencer à prioriser des ‘alternative facts’ qui lui permette de mettre en branle la grande triforce de la bullshit.


Déni - victimite - on r’commence.


Plus j’y pense, et j’y pense souvent… Plus je crois que la responsabilisation est le meilleur moteur à bonheur qui existe. Ne soyez pas une victime par convenance ou par lâcheté, ne niez pas les répercussions de vos choix ou de vos paroles et brisez la routine de la triforce!

=============================================


Le Petit Albert a prit sa retraite le mois passé. Ça lui donne beaucoup de temps pour faire des lives sua sauce et , malgré qu’il me gosse, on va en avoir quelques tranches aujourd’hui. Marc-ALain a refait des expériences, le maitre Pokemon d’Amalega l’a laissé évolué à sa dernière forme, Carl Giroux chigne, Gloriane réalise tranquillement la quantité de patentes qu’elle a perdue, Jo Clé a pogné le covid, Jo l’indigo prouve encore une fois qu’il n’y a aucune manière d’expliquer son restant décanté de popularité, Alexis se lance dans une rare discussion sur Twitter, Roshpitre encore, une autre fusillade aux states provoque plus de réactions ici, vu que tsé, club gai, on jase d’ailleurs beaucoup de Drag Queen aujourd’hui. Jéromounet appelle ça une attaque contre de quoi, un long clip de Jacinthe, Victoria jase orgonite, un peu de states, beaucoup d’Elon Musk - c’Est vraiment pas facile pour les Musk-Head ces temps-ci, Claude Dubé est de retour! Lui qui s’était fait priver d’Internet par sa femme y’a plus d’une année nous update notre Q-Anon, quelques extraits éloquents du gros reportage sur Didier Raoult que Yann va nous faire écouter demain, et beaucoup, beaucoup de Pierre Dion. Et on termine avec un rapide dossier Farfadaas et en Ciné-Conspi, Julie Lévesque, la très citoyenne auto-proclamée journaliste high on sauce reçoit Steeve l’Artiss Charland dans son show à Lux Media pour lui sucer la raie en public pendant 60 minutes. Du moins, je présume, je vais découvrir tout ça avec vous.

=============================================


21 vues0 commentaire