• Tommy Gaudet

Mercronspi 110 - Editorial décomplexé encore avec Frank Paquette, 2022 11 09

Version audio-visuelle: https://youtu.be/rqtcw6F6xlc

Liens de la semaine:


Programme Double: https://www.facebook.com/events/433046135696227/


Carlos Norbal: https://www.informeetlibre.ca/


Cunégonde: https://www.journaldemontreal.com/2022/11/03/une-ex-avocate-antivaccin-radiee-huit-ans


Fusion Québec: https://mattelang.wixsite.com/fusionquebec/137sujets


Consensus scientifique: https://climate.nasa.gov/scientific-consensus/


Les muriens: https://www.researchgate.net/publication/361164094_IFPEA_Reports_10_11_and_12_-_Exploration_of_ice_wall


Ouverture 15-2: https://www.facebook.com/events/438968521727289/


=============================================

Les médias sociaux aidant, on est devant la plus récente mutation conspirationniste: le décomplexage. Avant, le Flat Earther ne devenait prosélyte avec ses bêtises que le vendredi dans la taverne et les gens auxquels il passait ses opinions désinformées savaient voir venir. Avant, les conspirationnistes vivaient en majorité leurs délires avec une certaine forme de pudeur. Avant la connerie désinformée citoyenne se gardait une petite gêne.


Ce n’est plus le cas.


On a regardé un conseil municipal de 2015 de la ville de St-Jean durant lequel un gars est allé prendre 30 minutes de temps d’élus pour les convaincre de faire attention aux chemtrails. Y’a quelques semaines, les trois grandes dames de la complosphère, un des plus sélect caisson à écho local, sont allées infiltrer les merdias en se faisant inviter à l’enregistrement du show de Stephan Bureau du dimanche, ça se nomme ‘On invite du Monde à l’Envers’. Suite à la photo que Guy Nantel a prise avec les désinformées prosélytes esclaves de leurs opinions, Nantel a mentionné que ‘si ça continue on prendra juste pu de photos avec le public.’


On va ‘argument de la pente glissantiser’ un peu ici.

Si au prochain meeting municipal de St-Jean, le gars décide d’y retourner et d’apporter 5 de ses amis. Le meeting administratif de 90 minutes qui a pour but de laisser le public s’exprimer directement aux élus et qui jasait de spot pour chien et de rajouter un stop à telle intersection va devenir une session d’écoute étirée à 180 minutes servant de vecteur prosélyte à un désinformé qui a peur des nuages…


Ce faisant, les employés et autres élus vont perdre de l’intérêt envers leur poste pour éventuellement moins s’intéresser, voire faire des coins ronds pour que se termine les diatribes épaisses sur des affaires épeurantes qui n’ont aucun appui dans la réalité. Si les prosélytes désinformés infiltrent les réseaux ‘mainstream’ pour y pousser leur bullshit, ça va faire que des gens pas prosélytes désinformés vont perdre de l’intérêt, voire des droits… Si ça se produit, les prosélytes désinformés vont avoir plus de place pour agir, et même voir la démission du chef du CA municipal, vu qu’il va en avoir plein le cul de devoir scrapper ses soirées pour des conneries. comme une victoire, donc revenir à 10 au prochain meeting pour faire comprendre à quel point il faut avoir peur des nuages…


Je l’ai dit souvent ici, l’aspect le plus dangereux du conspirationnisme, c’est qu’on en vient à souhaiter perdre des droits pour en enlever aux prosélytes désinformés qui ont peur des nuages…


=============================================


Ce soir, c’est la nouvelle Garde Nationale du Québec qui va être au centre du show, ça pis la guerre des croûtes entre Duhaime pis toute la flopée de conspirationnistes qu’il a essayé d’instrumentaliser.

C’était les mi-mandats aux States, Elon Musk continue à scrapper une bébelle qui servait pour partager des menteries, Gloriane fait encore une banane d’elle-même, Caroline Lessard des prestigieuses Info de Caro aussi, un peu de Jo l’Indigo, on découvre de nouvelles facette de Charles Fiset, le gars qui est en train de faire des gourous conspis ses sous-fifres de MLM, un bon bloc de Roshpitre, un Nora Caron de 20 minutes, Tamara Lich a pleuré à son audience (QUELLE SURPRISE!) un bon bloc chemtrails, les Farfadaas continuent de s’effondrer, Rebel News est en Allemagne pour une 3e journée et, en ciné-conspi, ce sera l’heure de discussion entre Alexis et Stéphane Blais - le gars de la Fédélatapwètte si jamais vous aviez oublié, qui vont crisser Duhaime en dessous du bus.


23 vues0 commentaire