• Tommy Gaudet

Mercronspi 108 - Editorial étiré de perdant avec Max Larue, 2022-10-26

Version clip: https://youtu.be/eOIhlhodIFc


Archives du Mercronspi et de Douteux copyrightées…: https://odysee.com/@Douteux:0

L’Egrémagore Duhaimagogique qu’est le Sauceferatu, Chef du parti Conspirationniste, vit des moments difficiles. Une sommes non-négligeable de ses fans les plus saucés le criss en dessous du bus parce qu'il a pas réussi à obtenir 100% des votes. Ceci n'est aucunement une surprise.


Pourquoi des gens qui ont comme schéma de pensée que tout est planifié en viendrait à des nuances?

Comme les plus croûtés se voient immunisés à la responsabilité individuelle, pourquoi tous leurs problèmes ne seraient pas de sources collectives?

‘Y’avait plus de monde à NOS rallyes politiques’ est devenu un argument pour les personnes qui considéraient jusque-là que tous les élus sont des vendus.

‘Il a bin plus de followers que Legault!’ est aussi un argument pour ceux qui préfèrent la #realitay Facebook à la réalité. La réalité, les faits, celle dans laquelle c’est pas tout le monde qui a Facebook pis que les élections c’est pas la même chose qu’aller manger des hot-dogs à écouter Anne Casabonne faire ses dernières apparitions publiques pour un bout.


Déni - victimite - on r’commence.


Là, le déni de la défaite a mordu. 0 députés! On a fait assez de convois pis de lives Facebook! On crit fort pis tout le temps! On veut une place à l’Assemblée Nationale pareil!

Ensuite c’est la victimite. Trouver un coupable.

Y’a des efforts pour caller l’évidente fraude des élections. Des feux d’artifices cérébraux de la flamboyance de millions de soleil tel que Alexis Cossette-Trudel et de l’informatrice de son classeur et les Infos de Caro en sont déjà à agir pour que se développe cette idée. D’ailleurs, pour Alexis, ce fin analyste, les mi-mandat de 2018 aux States sont de la Fraude, les fédérales aux States en 2020 sont de la fraude, les nationales canadiennes de 2021 étaient de la fraude, pourquoi ça ferant changement à nos dernières provinciales? Parait qu’il a même qualifié de fraude l’élection du CA de son club d’aikido…


Là on est dans la victimite.


La 3e étape c’est de recommencer à chialer pareil comme si rien n’était arrivé.

Parce que comme l’a dit quelqu’un d’intelligent jadis, genre Mark Twain, Blaise Pascal ou Einstein, y’a rien qui montre mieux l’intelligence de quelqu’un que de le regarder toujours recommencer les mêmes shits en espérant d’autres résultats.


=============================================


On va traiter d’intimidation plus que jamais auparavant. Ça va être drôle et rude, vous allez voir.

Je le dis d’emblée: peu importe le language utilisé dans les clips que je présente, les gens de ma communauté sont mieux de rester civils. Je ne veux pas que qui que ce soit aille harceler qui que ce soit. Si votre réaction à ce qui va se discuter est de me prendre en pitié ou d’aller achaler Jo l’indigo ou qui que ce soit, je vous le dis d’emblée: ce n’est pas le but de ce show.


On est adultes, on est civils, on va le prouver.


Je ne suis pas Gorg Nuwa. #JeSuisGorgNuwa.


Y’a pu de pandémie, y’a pu d’élections. On doit trouver de quoi chialer pour faire des shows pis des clics pour demander des dons. Ou on peut aller travailler!


Bert est un vieux monsieur retraité diabétique qui n’a pas assez d’argent pour se payer tout ce qu’il a besoin pour bien vivre son diabète, mais il cut 100$ dans la cagnotte de l’Indigo parce que l’Indigo est en mode de campagne de dons citoyens pour payer ses 15000$ de tickets covid. Est-ce que c’est légal pour un chef de parti provincial de vivre de dons? Je sais pas. C’est crissement lame par exemple, ça je sais.


Toutes ces informations sont très publiques et constituent un exemple probant de comment ça peut être nocif, un gourou. Parce que y’a pu de pandémie, y’a pu d’élections. On doit trouver de quoi chialer pour faire des shows pis des clics… Ou aller travailler! Pis y’é crissement pas question d’aller travailler!


Bert, Anthony, même Dan Darok, vous êtes manipulés par une personnalité toxique. Si c’était un vrai ami, Bert, il prendrait pas ton argent pis à place de crier après moi, il ferait de quoi pour t’aider avec ta situation. Bert, j'aimerais ça arrêter de mettre de tes clips dans mes shows, je considère que t’es une totale victime des menteries de Jo, on s’est jamais parlé, t’écoute à peine ce que je fais dans vie. Sérieux, tu devrais te calmer pis me lâcher.


Y’a une réelle montée de haine cette semaine, tous mes amis anti-conspirationnisme - surtout pas anti-conspirationnistes, salut Line! - ont constaté ce fait. L’explication me semble assez claire: les clics diminuent, y’a pu de pandémie après laquelle chialer, les élections sont terminées, toutes les personnes qu’on a crissé en dessous du bus veulent pu nous parler…

Il reste quoi sinon qu’une discussion civile entre adultes? Attaquer les idées, pas les personnes. Valoriser les sources saines et multiples, encourager l’effort de réconciliation, mettre de l’eau dans son vin.

Aller travailler… Aller travailler?! Fuck that!


Mais le Gros Big Love pis la réconciliation, ça fait pas de clics… Il reste une solution super simple: convaincre le troupeau de plus en plus petit de suiveux que c’est important de se soucier de l’apparence pis de la propreté de Tommy, de sa maison et de ses amis.


On va avoir beaucoup de Jo pis d’insultes totalement grasses et crasses à mon endroit. Peut-importe la nature de ces dites-insultes, il n’est aucunement question qu’on déroge de notre ligne de conduite: on est des adultes, on découvre un propos politique à tendance diffamatoire, on réagit en adultes pis on reste civils. On va être très à tendance trop sévère là dessus, c’est certain.


Quant à savoir si ça m’atteint, je vous garantie les amiEs que je me calice de leurs opinions depuis longtemps et que ce fait ne changera pas parce qu’ils parlent de moi.


=============================================

Au menu ce soir, rien d’une certaine ex-youtubeuse, tu peux arrêter d’écouter Monsieur Toast. Y’a beaucoup de discussions qui ont eu lieu cette semaine, j’ai jasé avec Roxanne, avec Gloriane, Rebel news est en Allemagne, du Alexis classique que j’avais pas vu. Les Farfadaas continuent d’exploser, le gars de la Garde Nationale du Québec va nous expliquer, Sébastien Mueslix a découvert une manière de fourrer le monde, un nouveau mouvement citoyen, Giroux Carl se trouve une autre cause à highjacker, un peu d’Orgolife, on jase climat, ça devient tranquillement la discussion principale, pas mal de news de FrOnce, du Duhaime… Un show plus ‘citoyen souverain’ que ‘conspirite’ vous allez voir!


Mais le sujet de fond, m’a vous faire découvrir quelques tappons qui ont littéralement perdu le contrôle à mon endroit. Y’en a eu plus que d’habitude parce que deux leader conspirationnistes ont mentionné amplement mon nom dans leur chambre à échos. On va d’ailleurs terminer avec un trio des mousquetaires du Sachoir qui passe une heure à tenter d’améliorer mon hygiène de vie et mon apparence.


Liens de la semaine:


Journalisme International Whatever: https://www.work-press.org/fr/


Post d’Anal sur son blogue: https://nanalinfo.com/index.php/actualite/articles/141-humour-et-verite


Actu.Qc: https://actuqc.com/


Divorcée complotiste: https://www.journaldequebec.com/2022/10/23/separes-par-des-idees-complotistes


l’Histoire cachée de la CAQ: https://filedn.com/lAbnr520WC4VIqzcB0lFhLB/Historique-cache-de-la-CAQ-1974-2021.pdf


Guerre au PCQ: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1927264/pcq-eric-duhaime-bilan-campagne-election


Effet Barnum: https://www.topito.com/top-effets-barnum-vie-quotidienne

26 vues0 commentaire