• Tommy Gaudet

Lettre ouverte à Steve l'Artiss Charlant, 11 janvier 2021

Dernière mise à jour : janv. 17

(J'ai lu la lettre lors du Mercronspi du mercredi 13 janvier 2021. Ça débute vers 2m30 https://youtu.be/TUizrrJ3l9E)


Salut l'Artisss!


Moi je me nomme Tommy Gaudet. Je suis scénariste/animateur et j'aimerais tenter d'apporter un peu de nuance à cette photo que vous avez publié, toi et ta bande, au courant de la 2e fin de semaine de 2021.


Avant de me lancer et pour une raison que je ne comprends pas encore totalement, il est utile que je mentionne que j'ai coupé le câbe en 2000, je suggère à tout le monde de faire pareil depuis et je n'écoute jamais TVA.


Donc, si j'ai bien comprit, vous êtes en train de dire 'Fuck You Legault' avec cette photo de groupe.


Je sais que t'es déneigeur, récemment auto-promut en épidémiologiste de renom, alors je mesure mes mots:


En gros, corrige moi si je me plante, mais tu dis que y'a pas assez de morts pour justifier les mesures.

Mais de la même manière que tu dois aller planter tes piquets pour savoir où déneiger avant que la neige ne tombe, la santé collective c'est beaucoup de la prévention. Si on n'a 'pas assez' de mort, c'est parce que le système de santé est plein de gens qui mènent la guerre, de manière efficace, contre cet ennemi invisible.

Donc, quand toi et tes amis, qui viennent de tout pleins de bulles sociales et de région différentes, vous vous réunissez pour un brunch et une photo de ce genre, bin je suis désolé, mais moi, en tant que gars qui en a plein le cul de la pandémie, je me dis que c'est un peu à moi que tu le fais.


Donc, oui, toi et ta gang vous êtes réunies pour un brunch illégal ('non c'est juste un décret' n'est pas un argument reconnu par le virus, tu le sais, il vient de Chine, il parle pas joual ) et en avez profité pour envoyer chier une grosse majorité de québécois.


Ensuite, admettons que le système de santé c'est un déneigeur efficace qui tasse tellement vite la neige tombée qu'on peut continuer une vie presque normale, malgré la neige - le virus - qui tombe.

Eh bien, en faisant ce finger, c'est comme si vous étiez en train d'envoyer chier le déneigeur qu'on se paye collectivement, alors qu'il pellette la plus grosse tempête de neige ever.


Je sais que t'as réussit à te convaincre que toi et ta bande faisiez la bonne chose à faire. Je comprends que vous avez du fun de gang à monter des plans pis à vivre des aventures spikés d'un petit soupçon d'illégal.


Mais, stp, est-ce que tu peux laisser les professionnels travailler et user de ta plate forme pour convaincre ton monde de suivre les consignes simples, question qu'on sorte de cette pandémie au plus vite? Tu te souviens ton 2 minutes sur la galerie de mars dernier? Tu disais à ton monde de rester chez eux.


Une suggestion pour que vous poursuiviez vos importantes activités révolutionnaires: vous pouvez facilement vous faire un zoom et envoyer chier Legault virtuellement! Ça va vous attirer pas mal plus de soutiens et vous allez pouvoir mettre des filtres ou faire du montage. Ti-Dré en ours ça le ferait tellement!


Plus les consignes sont suivies, plus la pandémie se termine rapidement. Pis quand la pandémie va être terminée, tu pourras retourner faire des affaires de la Meute... Ou autre chose... Idéalement autre chose.


Faque, c'est ça. Dis salut à Mario vu que y'a pu moyen de le rejoindre, pis prenez soins de vous, un virus mortel est si vite partagé.


Finalement, moins de 24 heures après publication de cette lettre j'ai été bloqué par Steve l'Artiss Charland, leader courageux des guerriers de la #libertay.

550 vues0 commentaire